Le Real Madrid écrase le Celta Vigo et conforte sa première place, Arda Guler ouvre son compteur (vidéo)


Après deux matchs nuls, le Real Madrid a renoué avec le succès dimanche en battant à domicile le Celta Vigo (4-0) pour conserver une avance confortable sur ses concurrents en tête du championnat d’Espagne.





Toujours leader avec sept longueurs d’avance sur Gérone (2e, 62 points) et huit sur son grand rival le FC Barcelone (3e, 61 points), le Real (69 pts)distance désormais son voisin l’Atlético (4e, 55 points).

Privés de leur prodige anglais Jude Bellingham, suspendu, les Merengues s’en sont remis une nouvelle fois à son compère d’attaque Vinicius Junior, opportuniste pour ouvrir le score en deux temps après une tête de Rüdiger mal repoussée par le gardien du Celta Vicente Guaita (21e, 1-0).

Le dixième but de la saison de l’attaquant brésilien, après son doublé à Valence le week-end dernier et celui de mercredi contre Leipzig.

L’expérimenté Guata, 37 ans, a été le héros inattendu de la soirée, en maintenant les siens dans la partie avec plusieurs parades décisives face aux assauts madrilènes, emmenés par un Eduardo Camavinga intenable dans le coeur du jeu. Mais il a fini par craquer sur en fin de rencontre en marquant contre son camp après une tête sur la barre de Rüdiger (80e, 2-0), avant un deuxième csc de Carlos Dominguez (88e, 3-0).

L’espoir turc Arda Guler, 19 ans, a signé son premier but sous le maillot merengue au bout du temps additionnel (90e+4, 4-0) pour enfin lancer sa carrière dans la capitale espagnole après des blessures à répétition.

Un score logique au terme d’une partie à sens unique pour les hommes de Carlo Ancelotti, toujours intraitables en tête de la Liga.

Bilbao met la pression sur l’Atlético

Plus tôt dans l’après-midi, l’Athletic Bilbao (5e, 53 points) est allé s’imposer sur la pelouse de Las Palmas (2-0) et revient à deux points de l’Atlético Madrid (4e, 55 points), tombé une nouvelle fois à l’extérieur contre Cadix samedi (2-0).

Villarreal (12e, 32 points), humilié 4-0 à Marseille jeudi, se déplace ce soir (21h00/20h00 GMT) chez le Betis Séville (7e, 42 points) pour tenter de se rapprocher des places européennes, à quatre jours du huitième de finale retour de Ligue Europa contre l’OM.

Le Séville FC (14e, 27 points) tentera lundi de poursuivre sa remontée au classement face à la lanterne rouge Almeria (20e, 9 points) en clôture de cette 28e journée.



Source link

Leave a Comment