Le Standard attire Wilfried Kanga, un international ivoirien, en prêt du Hertha Berlin


Les deux premières rencontres du Standard ont mis au jour de grosses difficultés offensives dans le jeu liégeois. Outre le fait que les Rouches commencent le championnat par un décevant zéro sur six, il existe une statistique encore moins glorieuse pour les hommes de Carl Hoefkens : le matricule 16 est la seule équipe de Jupiler Pro League à ne pas encore avoir fait trembler les filets…

La priorité pour les dirigeants liégeois sur le marché des transferts est donc toute trouvée : il faut un attaquant en bord de Meuse, et vite. Il semble toutefois que le club principautaire se soit récemment activé dans ce domaine.

En effet, les dirigeants liégeois sont parvenus à un accord avec le Hertha Berlin, un autre club… appartenant à 777 Partners, pour le prêt sans option d’achat de l’attaquant Wilfried Kanga Aka. Rapide et costaud, le joueur de 25 ans colle parfaitement au profil type recherché par les Rouches dans ce dossier prioritaire lors de ce mercato. Le Franco-Ivoirien a même déjà passé, et réussi, ses tests ce lundi. L’officialisation devrait donc tomber dans les prochaines heures, voire dans les prochains jours.

L’international ivoirien (deux sélections) a été formé au Paris Saint-Germain avant de faire ses débuts professionnels à Angers, puis de connaître plusieurs expériences à l’étranger (Kayserispor, Young Boys Berne et Hertha Berlin). Après une saison compliquée au sein du club allemand (cinq buts et un assist en 26 rencontres disputées), le natif de Montreuil-sous-Bois, qui avait été acheté pour cinq millions d’euros, va donc tenter de se relancer à la pointe de l’attaque du Standard.





Source link

Leave a Comment