Le Standard entame ses playoffs par une très large défaite sur la pelouse de Gand


Gand s’est imposé face au Standard 5-1 vendredi soir lors de la journée d’ouverture des Europe Playoffs. Le Standard avait bien réagi à l’ouverture du score de Fernandez-Pardo (23e), avant de s’écrouler en seconde période. Gand a ouvert le score après un coup-franc rapidement joué par Julien de Sart qui a permis à Fernandez-Pardo de tromper Arnaud Bodart de loin (23e).

Le Standard a égalisé dans la foulée après une phase extrêmement confuse à la suite de laquelle Julien de Sart a marqué contre-son-camp. Le milieu de terrain a malencontreusement dévié le ballon dans son propre but après une tête de Kawabe, déviée par Brown, qui a heurté la barre (28e).

Le Standard n’est ensuite pas passé loin du deuxième but. Fossey heurtait le poteau d’une frappe sèche après une talonnade de Kawabe (39e).

Au retour des vestiaires, c’est Gandelman qui a redonné l’avantage aux ’Buffalos’. L’Israélien concluait un magnifique mouvement gantois parti de la gauche (53e).

Les Gantois ont ensuite plié le match grâce à un but de Gerkens (72e), à peine monté au jeu, qui a conclu une belle action après un tir sur le poteau de Tissoudali. Kandouss a ajouté un quatrième but à l’œuvre des ’Buffalos’ en reprenant de la tête un corner (79e) avant que Tissoudali ne parachève sa bonne prestation par un but (84e), le cinquième des Gantois.

Avec cette victoire, les hommes de Vanhaezebrouck, suspendu vendredi soir, conservent leur première place des playoffs avec 27 points et relèguent le Standard a 10 points. Les Gantois prennent quatre points d’avance sur Malines, qui se déplace à l’OH Louvain samedi à 18h15 et sept unités d’avance sur Saint-Trond, qui reçoit Westerlo dimanche à 18h30.



Le gagnant des Europe playoffs affrontera le 4e des Champions’ Playoffs pour une place au deuxième tour préliminaire de la Conference League.

Revivez les faits marquants de la rencontre :



Source link

Leave a Comment