les Bretons éliminés de la Ligue Europa malgré la victoire et le triplé de Bourigeaud


“La plus belle victoire de l’histoire européenne” de Rennes, estime Stephan

Julien Stéphan : “C’est vraiment une grande fierté d’avoir gagné contre Milan, c’est une victoire très prestigieuse pour le Stade Rennais (…), c’est sûrement la plus belle victoire dans l’histoire européenne du Stade Rennais. Les joueurs ont fait un grand match, aujourd’hui. Ils ont fait le match qu’il fallait faire en prenant des risques, en étant ouverts, en engageant beaucoup de monde dans le domaine offensif.”

Avec XG à Rennes

“Beaucoup de fierté” pour Bourigeaud malgré l’élimination

Benjamin Bourigeaud au micro de RMC Découverte: “Ce n’est pas suffisant pour la qualification. On s’était dit de tout donner pour une soirée de folie pour n’avoir aucun regret. Je pense que ça a été fait. Le sentiment qui domine, c’est beaucoup de fierté. On a rendu fiers nos supporters, on a défendu nos couleurs avec une belle victoire face à un club historique. Malgré l’élimination on est très satisfaits. Les deux buts encaissés ? C’était un vrai match ouvert, on a essayé de presser du début à la fin avec une débauche d’énergie incroyable. On aurait aimé éviter ces deux buts. Le premier est sur une erreur de notre part, il y a un peu de chance sur le deuxième. Mais on est fier d’avoir montré ce beau visage du Stade Rennais.”

“Mon triplé ? Je voulais prendre un maximum de plaisir. J’ai pris énormément de plaisir, ces trois buts viennent récompenser le travail d’un collectif. On a tout donné ensemble. Le deuxième penalty, j’ai demandé à Kali et Martin s’ils voulaient le tirer. Ils m’ont offert le ballon pour le triplé. Ça restera un souvenir gravé dans ma mémoire et ma carrière. J’ai gardé le ballon, il sera signé par tous les joueurs et sera à la maison bien au chaud. Ça restera un des souvenirs de ma carrière, si ce n’est le plus beau. Je n’avais jamais mis de triplé dans ma carrière, c’est le premier. Je suis vraiment content de l’équipe.”

LES BRETONS ÉLIMINÉS DE LA LIGUE EUROPA MALGRÉ UNE VICTOIRE DE PRESTIGE FACE AU MILAN !

Pas d’exploit pour Rennes qui n’a pas réussi à se qualifier au Roazhon Park mais a tout de même battu l’AC Milan grâce à un triplé de Bourigeaud (3-2). L’honneur est sauf mais la déception est grande pour des Bretons qui auront fait le maximum ce soir.

Maignan à l’expérience

Coup franc très longue distance de Bourigeaud qui met dans la boite ! Maignan devant Yildirim et continue de gagner un maximum de temps.

Rennes doit aller chercher ce but

Coup franc pour l’AC Milan qui continue de gagner du temps dès que possible. Theo met dans la boîte mais c’est renvoyé par Omari.

6 minutes en plus

Il y aura six minutes de temps additionnel dans cette rencontre mais les Milanais continuent de gagner du temps.

Kalimuendo prend sa chance

Pas attaqué aux abords de la surface, Arnaud Kalimuendo prend sa chance mais c’est trop sur Maignan qui capte le ballon en deux temps.

Rennes met la pression !

Encore un corner pour le Stade Rennais qui pousse pour mettre le feu dans ce match. C’est renvoyé par une tête milanaise au premier poteau !

Les Rennais ne se procurent plus d’occasions

Corner pour Rennes alors que le grand Yildirim entre en jeu à la place de Gouiri. C’est joué à deux mais Blas trouve juste les mains de Maignan…

Milan ne voit plus le jour

Acculés devant leur surface, les Milanais ne parviennent pas à se sortir de leur camp ! C’est très compliqué et il faut que Rennes en profite.

Thiaw remplace Musah

Changement défensif de part de Pioli avec l’entrée en jeu du défenseur allemand Malick Thiaw. Musah sort tranquillement du terrain.

Maignan prend son jaune

Mike Maignan prend un carton jaune pour avoir tenté de gagner du temps. Le temps additionnel va devoit être gonflé en toute logique.

Rennes campe autour de la surface milanaise

La pression rennaise s’intensifie avec le ballon qui fait l’essuie-glace. Les Bretons tentent des frappes mais elles sont contrées pour le moment.

17 tirs pour Rennes

Le Stade Rennais a effectué 17 tirs dans cette rencontre contre 10 pour les Rossoneri ! Quel match offensif des Bretons !

Rennes se rapproche du break

Quel rush solitaire de la part de Kalimuendo qui enchaine avec une frappe puissante à ras de terre ! Maignan repousse mais combien de temps encore ?

Blas et Doué entrent en jeu

Mauvaise réception pour Martin Terrier après un duel avec Gabbia. Il reprend finalement sa place avant de la céder à Blas pour la fin du match. Salah remplace Doué.

BOURIGEAUD CONTINUE SA MOISSON, RENNES REPREND ENCORE ESPOIR !

Nouveau duel entre Bourigeaud et Maignan sur penalty… Le milieu breton prend son temps et trompe une nouvelle fois le gardien de l’équipe de France ! Triplé pour Bourigeaud, 3-2 !

PENALTY POUR RENNES !

Le penalty est accordé au Stade Rennais après la main de Jovic. Le public est évidemment d’accord avec la décision !

ARBITRAGE VIDÉO POUR UNE MAIN MILANAISE DANS LA SURFACE !

Arbitrage vidéo pour une main de Jovic sur la tête de Kalimuendo ! La VAR est mise à contribution… et l’arbitre central va devoir checker.

Rennes remet du danger

Coup franc pour Rennes qui connait un petit coup de moins bien physiquement. Bourigeaud le tire au premier poteau pour la tête de Kalimuendo ! Corner !

Okafor, Loftus-Cheek et Chukwueze font leur apparition

Triple changement pour Pioli et le Milan ! Okafor, Loftus-Cheek et Chukwueze entrent en jeu à la place de Leao, Pulisic et Bennacer.

L’EXPLOIT EN SOLITAIRE DE LEAO, RENNES GÂCHE !

C’est terrible pour Rennes qui se relâche d’un coup ! Leao part de la ligne médiane, résiste à Matusiwa, prend de vitesse Omari et Leao a le contre face à Mandanda ! Il termine le travail dans le but vide, 2-2 !

Seidu et Matusiwa entrent en jeu

Double changement pour Julien Stephan et le Stade Rennais. Santamaria et G.Doué laissent leur place à Seidu et Matusiwa.

Le Milan de retour dans le camp rennais

Corner pour l’AC Milan bien obtenu par Leao, de retour dans le camp adverse. Florenzi le tire mais ca passe devant tout le monde !

BOURIGEAUD REDONNE L’AVANCE À RENNES !

Penalty tiré par Benjamin Bourigeaud qui fait face au spécialiste des penaltys Mike Maignan… Le Breton trouve la faille sur la gauche du gardien milanais ! 2-1 !

PENALTY POUR RENNES !

Dans la surface de réparation, Simon Kjaer vient toucher Terrier dos au but qui se plaint immédiatement de son genou ! Le penalty est confirmé !

Rennes a gardé son intensité

Au retour des vestiaires, Rennes a réussi à conserver son ryhtme et sa grosse intensité. Milan fait le dos rond.

Kalimuendo s’écroule ans la surface

Gros duel dans la surface entre Musah et Kalimuendo et le Rennais s’écroule ! Sur le ralenti, il y a un contact mais les deux mettent le pied !

C’EST REPARTI AU ROAZHON PARK !

C’est la dernière ligne droite pour Rennes qui va devoir sortir une deuxième mi-temps de malade face au Milan. Il faut marquer trois fois et ne pas en prendre un seul pour passer !

RENNES ENCORE LOIN DE L’EXPLOIT FACE AU MILAN !

C’est la pause au Roazhon Park ! Pour le moment, Rennes est encore loin de réaliser l’exploit face au Milan malgré une première période envolée. Rapidement devant grâce à une frappe lumineuse de Bourigeaud, les Rennais ont craqué sur un contre milanais conclut par Jovic. Les Bretons doivent marquer trois fois pour espérer un exploit !

Théate manque une tête facile !

Coup franc intéressant pour le Stade Rennais et ce sera dans la boite par Bourigeaud. Theate manque sa tête alors qu’il était tout seul !

Milan voudrait garder ce score à la pause

A cinq minutes de la pause, on sent que les Milanais veulent garder ce score inchangé. Ils sont bien aidés par un centre beaucoup trop fort de Bourigeaud.

Pulisic trop rapide

Quel déboulé de 40 mètres de la part de Pulisic qui tente de donner en profondeur à Jovic mais c’est un poil trop fort. Heureusement pour Rennes…

Florenzi sifflé par les supporters rennais

A chaque remise en jeu, Alessandro Florenzi prend énormément de temps et feinte les touches. Ca ne plait évidemment pas au public breton.

ENCORE UNE OCCASION POUR RENNES !

Ca chauffe devant le but du Milan avec une feinte de frappe de Gouiri avant qu’il enchaine avec une frappe enroulée pied gauche ! C’est repoussé par Maignan !

Milan s’en sort bien

Le moins que l’on puisse dire c’est que la défense milanaise n’est pas du tout sereine. Chaque offensive rennaise, c’est le feu !

L’ARRÊT RÉFLEXE DE MAIGNAN !

Encore un ballon dangereux dans la surface que reprend Kalimuendo sur une volée soudaine ! Maignan réalise un arrêt reflexe très chanceux !

Maignan toujours vigilant

Très bon coup franc à venir pour Rennes à l’entrée de la surface et tiré par Bourigeaud. Il choisit de le mettre devant le but de Maignan qui sort le ballon des poings !

JOVIC FAIT TAIRE LE ROAZHON PARK !

Egalisation du Milan ! Pas du tout attaqué, Reijnders parcourt 30 mètres sans opposition et donne à Theo Hernandez qui centre en une touche pour la tête gagnante de Jovic !

Bennacer se montre

Trouvé sur la droite de la surface, Bennacer travaille Truffert, crochète et enchaine avec une frappe très puissante du gauche ! C’est repoussé par la tête de Théate.

Pulisic manque sa reprise

Heureusement pour Rennes, Pulisic manque une reprise du pied gauche après un caviar de Theo Hernandez !

Truffert impeccable face à Pulisic

Adrien Truffert a un gros duel à jouer avec le supersonique Pulisic mais il lui chipe le ballon et obtient même un six mètres !

Les Rennais bien dans leur match

Portés par un public en feu, les Rennais ont entamé cette rencontre de la meilleure des manières. Les Milanais sont étouffés pour le moment.

L’OUVERTURE DU SCORE DE BOURIGEAUD, L’EXPLOIT EST EN MARCHE !

Quel pétard de Bourigeaud ! Belle remontée de balle rennaise avec Doué et Santamaria à la baguette. Bourigeaud est trouvé à l’entrée de la surface et le milieu breton trouve le petit filet opposé de Maignan !

QUEL TACLE INCROYABLE DE THÉATE !

Omari se fait bouger par Lea sur un ballon aérien et le Portugais part tout seul jouer un duel avec Mandanda. Théate revient de nul part et tacle parfaitement Leao !

Déjà un gros rythme

Sur ces premières minutes, les deux équipes impriment un gros tempo et n’ont pas connu de période d’observation.

Truffert est contré de justesse !

Belle offensive rennaise avec un centre de Doué au deuxième poteau ! Truffert manque un peu son contrôle mais parvient à frapper et il est contré !

MANDANDA SAUVE DÉJÀ RENNES !

Enorme occasion pour Rennes avec Rafael Leao qui est trouvé dans la surface ! Sa frappe croisée du gauche est repoussée par le pied de Mandanda !

Ambiance de folie au Roazhon

Depuis le début du match, les supporters rennais mettent une ambiance de folie ! Magnifique ambiance !

L’EXPLOIT OU LA PORTE POUR RENNES FACE AU MILAN !

Coup d’envoi du barrage retour entre le Stade Rennais et l’AC Milan ! Sèchement battus à San Siro la semaine passée (3-0), Rennes aura besoin d’un miracle ce jeudi au Roazhon Park pour espérer voir les 8es de finale de la Ligue Europa.

Les Bretons giflés au match aller

Face au Milan la semaine dernière, Rennes avait concédé sa plus large défaite (3-0) toutes compétitions confondues depuis le 7 novembre 2020 face à Paris en Ligue 1 (3-0 également). Il va falloir laver l’affront ce soir au Roazhon Park.

Des galettes saucisses offertes aux supporteurs milanais

Présent à Rennes pour le barrage retour de Ligue Europa, les tifosi du Milan AC ont eu l’occasion de découvrir la galette-saucisse, spécialité bretonne, qui leur a été offerte par le Stade Rennais.

>> Des galettes saucisses offertes aux supporteurs milanais, notre article complet ici

La compo très offensive des Bretons pour tenter l’exploit

Julien Stephan rajoute un attaquant par rapport au match aller. Bourigeaud est aligné au milieu et Gouiri dans la ligne d’attaque en compagnie de Doué, Terrier et Kalimuendo. Du côté de Milan, Olivier Giroud est sur le banc.

La compo de Rennes: Mandanda – G.Doué, Omari, Theate, Truffert – Bourigeaud, Santamaria, Doué – Gouiri, Terrier, Kalimuendo

La compo de l’AC Milan: Maignan – Florenzi, Kjaer, Gabbia, Theo Hernández – Musah, Reijnders, Bennacer – Pulisic, Leao – Jovic

Arthur Theate offre trois billets pour le match à des supporters rennais

Le défenseur central rennais Arthur Theate a trouvé preneur rapidement. En début d’après-midi, il annonçait sur son compte X (ex-Twitter) avoir trois billets restants à offrir pour le match face à Milan à des supporters. Trois billets qui ont, donc, été attribués en quelques minutes.

Le Stade Rennais distribue ses galettes-saucisses aux supporters milanais

La scène, insolite, était attendue depuis l’annonce formulée il y a quelques jours par le Stade Rennais d’offrir une galette-saucisse à chaque supporter milanais présent dans la ville bretonne. En partenariat avec le restaurant Léon le Cochon, le club a tenu parole et distribué “la spécialité locale” aux tifosi italiens présents ce jeudi. Des images immortalisées, notamment, par un journaliste de SoFoot sur place.

Le groupe rennais pour défier Milan

Sans Mahamadou Nagida, Enzo Le Fée et Fabian Rieder, tous blessés, Julien Stéphan va faire confiance à 22 joueurs pour ce choc face au géant italien.

Bonjour à tous et bienvenue !

L’heure est venue de créer l’exploit pour les Bretons ce jeudi soir face à Milan en 16es de finale retour de la Ligue Europa. Dominé 3-0 à l’aller, Rennes devra compter sur des ressources insoupçonnées et un soutien sans faille du Roazhon Park pour enflammer la rencontre le plus tôt possible et faire douter les coéquipiers de Mike Maignan. Coup d’envoi prévu à 18h45 !



Source link

Leave a Comment