Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.

Coup de vent fatal ou défaut de sécurité, l’enquête se poursuit au Cap d’Agde, dans l’Hérault, au lendemain de la mort d’un adolescent de 17 ans qui a chuté d’un manège dans un parc de loisirs. Les quatre hommes placés en garde à vue, dont le gérant du site, ont été libérés.
De l’émotion et beaucoup de questions, ce matin lundi 7 août, au Luna Park du Cap d’Agde (Hérault), après l’accident mortel sur une attraction de 60 m de haut. Le drame est survenu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin, juste avant la fermeture. Devant le manège, des anonymes sont venus poser des fleurs. Beaucoup d’entre eux s’interrogent sur le respect des conditions de sécurité. “Ça fait quand même plusieurs fois qu’on entend des accidents comme ça, donc on se demande comment ça peut arriver, c’est quand même des attractions énormes”, s’interroge une habitante.
Le manège a été fermé
Pour la justice, les bourrasques qui soufflaient ce soir-là au Cap d’Agde pourraient être à l’origine de la mort de l’adolescent de 17 ans et des graves blessures d’une jeune femme de 19 ans. Ces derniers avaient pris place sur “L’Adrénaline“, sorte de saut à l’élastique géant. Le vent violent aurait pu les faire dévier de leur trajectoire et leur faire heurter un obstacle. Le manège a été fermé pour les besoins de l’enquête et ne devrait pas rouvrir.