Les Red Flames déroulent en Hongrie et prennent la main dans le barrage de maintien en Ligue A (1-5, vidéos)


Les Red Flames se sont imposées en Hongrie (1-5) en barrage aller de Ligue des Nations féminine de football. La Belgique prend la main en vue du maintien en Ligue A, avant la manche retour qui se jouera à Louvain, mardi.

Avec un Ives Serneels bien présent sur le banc malgré une maladie, les Flames ont été cueillies à froid par la Hongrie dans la Pancho Arena. Le centre flottant de Kajan a trouvé la tête victorieuse de Turanyi au cœur de la défense belge, et Lichtfus est restée scotchée au sol (7e).

La réaction ne s’est pas fait attendre : Kees a coupé le corner de Wullaert au deuxième poteau pour rétablir l’égalité au marquoir (10e). Passeuse, la capitaine Wullaert s’est muée en buteuse, enchaînant contrôle et frappe dans la surface pour donner le contrôle aux Flames (20e).





Vanhaevermaet a doublé l’avance en convertissant en un temps la passe d’Ampoorter à hauteur du point de penalty (65e). Wullaert a signé un doublé d’une superbe reprise de volée (74e) et Kees a scellé le score final d’une nouvelle tête (81e).





Les Flames avaient terminé à la 3e place du groupe 1 de Ligue A, derrière les Pays-Bas et l’Angleterre mais devant l’Écosse. La Hongrie avait fini 2e du groupe 1 de la Ligue B.

Le maintien en Ligue A est important dans l’optique des qualifications pour l’Euro 2025, qui suivront le même système de la Ligue des Nations. Les vainqueurs des quatre rencontres de barrage resteront en Ligue A pour les qualifications à l’Euro. Les perdants joueront la Ligue B.

Lors des qualifications, les deux premiers de chacun des quatre groupes de la Ligue A décrocheront un ticket pour la phase finale, alors que les troisièmes et quatrièmes seront renvoyés en barrages. La Ligue B n’offrira que des places de barragistes.



Source link

Leave a Comment