Leverkusen prend dix points d’avance sur le Bayern grâce à sa victoire à Cologne



Le Bayer Leverkusen a creusé un écart de 10 points en tête de la Bundesliga, grâce à une nouvelle victoire remportée en déplacement à Cologne (0-2). Au bout de la 24e journée de championnat, Leverkusen (64 points) domine le classement et son plus proche poursuivant, le Bayern Munich (54 points).

Le derby a tourné à l’avantage de Leverkusen lorsque Thielmann a été exclu juste avant le quart d’heure. En supériorité numérique, le Bayer a ouvert le score quelques minutes avant le repos, par l’intermédiaire de Jeremie Frimpong (38e). Alex Grimaldo a ensuite assuré la victoire en deuxième période (73e).

Le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso est sur la bonne voie pour conquérir le premier titre de première division allemande de l’histoire du club. Il a terminé cinq fois à la 2e place, mais n’a encore jamais soulevé le bouclier. Il reste 10 matchs à jouer en Bundesliga.

Cologne est toujours barragiste, 16e avec 17 points. Bochum, premier non relégable, compte déjà 8 points d’avance sur la zone rouge.



Source link

Leave a Comment