Ligue 1 : des cars de supporters marseillais attaqués après Clermont-OM


De violents incidents ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche lors du passage de cars de supporters marseillais sur l’A47, à hauteur de Saint-Étienne, de retour du déplacement victorieux de l’OM à Clermont (5-1).


La préfecture de la Loire a annoncé ce dimanche que huit cars de supporters marseillais ont été visés dans la nuit de samedi à dimanche par des « projectiles lourds » et se sont arrêtés au milieu de l’autoroute A47 où certains de leurs passagers ont blessé un automobiliste. Ces « graves incidents » ont eu lieu vers 01h30 à hauteur de Saint-Étienne, alors que les huit bus rentraient à Marseille après la victoire de l’OM sur Clermont (5-1).

Après avoir été ciblés par des projectiles lourds, lancés depuis un pont surplombant l’autoroute, « des supporters marseillais seraient alors sortis des bus et auraient dégradé notamment un véhicule, blessant son conducteur, avant de repartir ». Cet automobiliste a été blessé au visage et transporté par les pompiers au CHU de Saint-Étienne, ont précisé des sources policières à l’AFP, qui ont rapporté qu’un « grand nombre » de supporters étaient descendus des bus, certains armés de battes de baseball.

À leur arrivée, les forces de l’ordre ont trouvé des morceaux de moellons, des mortiers et des débris de vitres, mais les autocars étaient repartis. Les policiers les ont rattrapés plus loin, ont effectué des relevés d’identité mais n’ont pas procédé à des interpellations à ce stade, selon une autre source policière. Le parquet de Saint-Étienne a indiqué à l’AFP avoir ouvert deux enquêtes distinctes, une pour violence avec armes en réunion avec préméditation, concernant les jets de projectiles, l’autre pour dégradation en réunion avec armes, pour les représailles.



Source link

Leave a Comment