L’influenceur Andrew Tate en détention en Roumanie pour des accusations d’agressions sexuelles


L’influenceur masculiniste américano-britannique Andrew Tate et son frère ont été de nouveau placés en détention en Roumanie à la suite d’accusations d’agressions sexuelles commises au Royaume-Uni, a annoncé mardi la police roumaine.


Ils ont été arrêtés en vertu de «deux mandats d’arrêt européens émis par les autorités judiciaires britanniques portant sur des infractions sexuelles et l’exploitation de personnes sur le territoire britannique», selon un communiqué.

L’ancien champion du monde de kickboxing âgé de 37 ans, suivi par des millions d’internautes, et son frère Tristan, 35 ans, ont «catégoriquement rejeté» ces nouvelles allégations, se disant «consternés et profondément troublés».

La Cour d’appel de Bucarest doit se prononcer dans la journée sur la prolongation de leur détention.

En juin 2023, quatre femmes basées au Royaume-Uni avaient formellement notifié leurs accusations dans une lettre de demandes de dommages et intérêts. Le cabinet McCue Jury&Partners, qui les représente, a prévu de publier un communiqué dans les prochaines heures, a-t-il indiqué sur X (ex-Twitter).

Les frères Tate sont actuellement dans l’attente de leur procès en Roumanie dans un dossier séparé de traite d’êtres humains en bande organisée, la justice les soupçonnant d’avoir dupé plusieurs femmes à des fins d’exploitation sexuelle.

Les deux hommes, qui clament leur innocence, sont soupçonnés d’avoir formé un réseau début 2021 en Roumanie, ainsi qu’aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Ils avaient été arrêtés fin 2022 et avaient passé trois mois en détention.

D’après les procureurs, les victimes étaient piégées par les deux hommes, qui simulaient des sentiments à leur égard (méthode dite du +loverboy+) avant d’être forcées «par des actes de violence physique et de coercition psychologique» à la production de films pornographiques.

Andrew Tate est suivi par près de neuf millions de personnes sur Twitter où il s’exhibe muscles saillants, fumant des cigares et fascinant des millions d’adolescents avec ses voitures de luxe.



Source link

Leave a Comment