Lionel Messi absent, l’Inter Miami perd la finale face au Dynamo Houston


Privé de sa superstar Lionel Messi, blessé, l’Inter Miami s’est incliné en finale de la Coupe des États-Unis de football 1-2 face au Houston Dynamo mercredi, dans son stade de Fort Lauderdale (Floride).

Le champion du monde 2022 a assisté à la rencontre dans les loges en compagnie notamment des anciennes star Zinedine Zidane et David Beckham, co-propriétaire de l’Inter Milan, mais aussi d’un des co-propriétaire du Dynamo Housten la star de la NBA James Harden

Après sa victoire en Coupe de la Ligue en août, grâce à messi, l’Inter Miami n’a pu conquérir un deuxième trophée, handicapé aussi par l’absence d’une autre de ses figures l’Espagnol Jordi Alba.

Un certain flou entoure l’état physique de Messi depuis qu’il est revenu de sélection début septembre avec une “fatigue musculaire”, selon son entraîneur Gerardo “Tata” Martino. Le champion du monde argentin, âgé de 36 ans, n’a depuis disputé que 37 minutes contre Toronto le 20 septembre et manqué trois matchs. Selon le coach de l’Inter Martino Messi “n’a pas besoin d’être opéré ou quoi que ce soit de ce genre, c’est juste une question de temps de repos dont un joueur a besoin pour jouer le match suivant”.

Miami, lent et dépassé, a encaissé deux buts en première mi-temps, d’une frappe puissante de Griffin Dorsey (24e) et sur un penalty d’Amine Bassi (33e), consécutif à une faute de DeAndre Yedlin sur Nelson Quinones. Le Vénézuélien Josef Martinez a réduit la marque dans le temps additionnel (90e+2).

La Coupe des États-Unis est la plus ancienne compétition de “soccer” du pays, créée en 1914, et ouverte aux clubs professionnels comme amateurs.

En championnat, l’Inter Miami est 14e et avant-dernier de la conférence Est, à cinq points de la dernière place qualificative pour les play-offs, avec encore cinq rencontres à disputer.







Source link

Leave a Comment