Luis Enrique retrouvera le Barça avec le PSG en Ligue des champions : « La remontada n’a servi à rien »


Après avoir affronté la Real Sociedad en huitième de finale de la Ligue des champions, Luis Enrique, coach PSG va de nouveau retrouver son pays natal, et un club qu’il connaît bien puisqu’il affrontera le FC Barcelone, les 10 et 16 avril prochains.


L’ancien sélectionneur de l’Espagne n’a pas pu cacher sa joie en conférence de presse, de retrouver un club et une ville qu’il porte toujours dans son cœur : « Je suis heureux, très content, de retour à la maison. Ce sont des équipes qui se sont affrontées à plusieurs reprises. Nous avons eu de la chance, on retourne en Espagne. Barcelone est la ville où j’ai fait une partie de ma carrière sportive. C’est une ville où je me sens bien. C’est une bonne nouvelle. »

Sur le banc du Barça lors de la remontada contre le PSG en 2017, l’Espagnol est revenu sur ce fameux match. Il estime que cela « n’a servi à rien malheureusement. » « On a été sorti par la Juventus derrière, ce n’était donc pas le match le plus spécial de ma carrière. Le PSG avait gagné 4-0 à Barcelone. On se souvient de moi pour la remontada, mais on était entre la vie et la mort 15 jours auparavant. Ensuite, le regard a changé. »



C’est la cinquième fois en 12 ans que les deux formations se rencontrent en phase à élimination directe, et le Barça devient d’ailleurs l’adversaire le plus récurrent du PSG sur la scène continentale.



Source link

Leave a Comment