L’Union affrontera l’Antwerp en finale de la Coupe de Belgique


L’Antwerp s’est qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique en s’imposant 3-0 face à Ostende jeudi soir en demi-finale retour de la Coupe de Belgique. Le match aller s’était soldé par un partage 1-1. Les Anversois, tenants du titre, rejoignent en finale l’Union Saint-Gilloise

C’est l’Antwerp qui est tout de suite rentré dans la partie en multipliant les occasions en début de rencontre avec une tête de Van den Bosch non cadrée (2e), un centre de Bataille (7e) qui n’a trouvé personne et une frappe de Ejuke, superbement arrêtée par Brent Gabriël (15e). Sur le corner qui a suivi, Ilenikhena a ouvert le score en reprenant un ballon qui trainait dans la surface et n’a laissé aucune chance à Gabriël (16e). La première occasion pour le KVO est finalement arrivée des pieds d’Atanga qui n’arrivait pas à trouver Berte dans le rectangle (22e). Le ‘Great Old’ a ensuite doublé la mise, à nouveau sur phase arrêtée, avec une tête de Van den Bosch, qui reprenait parfaitement le coup-franc de Ondrejka (26′). Senne Lammens, préféré à Butez, est intervenu sur un centre pour empêcher Berte de réduire l’écart (35e). Il permettait ainsi à ses partenaires de rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts.

En deuxième période, les Anversois ont contrôlé le match et ont inscrit un troisième but via Ilenikhena qui reprenait un centre de Udoh de la gauche (88e). L’attaquant français scellait le score à 3-0 et confirmait la qualification anversoise.

Les Anversois, tenants du titre, rejoignent en finale l’Union Saint-Gilloise, qui s’est qualifié pour la première fois en finale de la coupe de Belgique depuis 1914 mercredi en l’emportant 2-0 face au FC Bruges. La finale est prévue le 9 mai au Stade Roi Baudouin, mais serait déplacée au 20 mai si l’Union se retrouvait en demi-finales de la Conference League.

VOIR AUSSI | Plus d’un siècle plus tard, l’Union Saint-Gilloise retrouve la finale de la Coupe

 

Avec Belga





Source link

Leave a Comment