L’Union Saint-Gilloise bat Fenerbahçe et quitte la Conference League la tête haute


Consciente que Fenerbahçe n’était pas spécialement dans un bon soir, l’Union s’est montrée davantage entreprenante en fin de mi-temps. Lapoussin et Nilsson sont ainsi passés tout proches de l’ouverture du score (33e) avant que l’international malgache ne réclame un penalty (43e). Malgré ce forcing et une mi-temps disputée à un rythme très élevé de la part des deux équipes, le score est resté de 0-0.

Au retour des vestiaires, l’Union a insisté et appuyé sur l’accélérateur. Après avoir collectionné les corners, elle a finalement pu ouvrir le score grâce à un coup de tête de Mathias Rasmussen, libéré par un joli centre de Lapoussin (68e). Un but amplement mérité.

Renforcée par la montée au jeu de Puertas, l’Union a tenté par tous les moyens de relancer le suspense pour la qualification mais n’est finalement pas parvenue à asphyxier Fenerbahçe malgré quelques belles opportunités.

Rassurée par une prestation convaincante, l’Union Saint-Gilloise peut désormais se concentrer sur le championnat belge. Le prochain rendez-vous des Bruxellois est prévu dimanche face à l’Antwerp pour le dernier acte de la phase classique.



Source link

Leave a Comment