L’Union Saint-Gilloise renverse le FC Bruges et se qualifie pour la finale de la Coupe de Belgique (2-0, vidéos)


Pour la première fois depuis 1914, l’Union disputera la finale de la Coupe de Belgique. Battus 2-1 au match aller au Club Bruges, les Unionistes ont renversé la vapeur devant leur public avec une victoire 2-0 lors de la demi-finale retour mercredi.


Dans un match intense et disputé, les Saint-Gillois ont fait la différence dans les 20 dernières minutes. Mohamed Amoura a inscrit le but d’ouverture (73e) avant que Ross Sykes n’enfile le costume de héros du jour. Alors que les prolongations approchaient, le défenseur anglais a repris victorieusement un coup franc de Cameron Puertas (90e+2).

Après quatre échecs consécutifs en demi-finale (1927, 1969, 2019, 2023), l’Union disputera la troisième finale de Coupe de son histoire après celles remportées en 1913 et 1914. Le jeudi 9 mai prochain, les Unionistes rencontreront le vainqueur de l’autre demi-finale entre l’Antwerp et Ostende, pensionnaire de Challenger Pro League, qui s’affrontent jeudi au Bosuil pour la demi-finale retour (aller : 1-1).

Revivez le fil du match



Source link

Leave a Comment