Macha Méril se souvient des derniers instants de Michel Legrand dans Un dimanche à la campagne


Icône du cinéma des années 70 et de la Nouvelle vague, Macha Méril a eu mille vies. Sentimentalement, elle a aussi connu bien des turpitudes et une histoire particulièrement étonnante avec le compositeur Michel Legrand. Elle s’en est ouverte à Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne ce 24 mars.

La suite sous cette publicité

Dans son émission Un dimanche à la campagne diffusée le dimanche 24 mars, Frédéric Lopez recevait l’humoriste Anthony Kavanagh, la chanteuse et écrivaine Olivia Ruiz ainsi que la comédienne Macha Méril. Celle-ci n’a pas été avare de révélations. Après avoir dévoilé qu’elle a perdu son père alors qu’elle était enfant, qu’elle a vécu dans la “dèche” et qu’elle a remplacé Brigitte Bardot lorsque celle-ci était enceinte, l’actrice a accepté de revenir longuement sur son histoire d’amour avec Michel Legrand. De leur rencontre à leur mariage jusqu’à son décès, Macha Méril a fait de surprenantes révélations.

Un dimanche à la campagne : Macha Méril dévoile qu’elle a d’abord eu une histoire d’amour platonique avec Michel Legrand

Pour la comédienne et le compositeur tout commence lorsque Macha Méril rencontre Michel Legrand à Rio alors qu’elle n’a que 24 ans. “Michel présentait Les parapluies de Cherbourg qui avait gagné la Palme d’or à Cannes et moi je présentais un autre film qui s’appelait Adorable menteuse. Et… coup de foudre, grand amour” dévoile l’actrice avec un grand soupir. “Je me rappelle, à un moment donné, il a mis sa main et j’ai mis ma main sur la sienne. C’est la seule chose de sexe qu’il y a eu entre nous. Il était marié avec deux enfants dont un en bas-âge et il me dit : ‘Je ne peux pas’raconte-t-elle avant d’ajouter : “On s’est juré de ne pas se chercher“.

La suite sous cette publicité

50 ans après leur rencontre, Macha Méril raconte les coulisses de ses retrouvailles avec Michel Legrand dans Un dimanche à la campagne

En 2013, séparé de son épouse, Michel Legrand vient voir Macha Méril jouer la pièce de théâtre Rapport intime. Alors qu’ils ne se sont pas vus depuis 50 ans, tous deux dînent ensemble le soir-même… Et la magie opère. Interrogée par l’animateur de France 2 pour savoir pourquoi cet amour était plus fort que tous les autres, Macha Méril répond “Je suis lui et il est moi. Il voulait mon bonheur plus que le sien et moi le sien plus que le mien. C’est au-delà de ce qu’un couple peut faire” avant d’expliquer à quel point c’était compliqué de vivre avec le compositeur : “Tout était un cauchemar. Il ne dormait pas, il était difficile à nourrir, il lui fallait l’obscurité totale la nuit…“.

Dans Un dimanche à la campagne, Macha Méril se souvient des derniers instants de Michel Legrand : “Il ne voulait pas rester sur terre”

En 2014, Macha Méril et Michel Legrand se marient. Ils vivront de belles années avant que le musicien ne soit rattrapé par la maladie. “Quand il a commencé à être un peu faible, j’ai compris qu’il ne voulait pas rester sur terre pour être un petit vieux dans un fauteuil, ça ne l’intéressait pas. Il m’a pratiquement demandé l’autorisation de partir, que je lui ai donnée bien entendu. Et nous avons vécu les derniers moments de sa vie qui sont peut-être les plus beaux moments de ma vie parce qu’il m’a emmené quelque part” confie l’actrice avant de déclarer : “Il m’a réconciliée avec la mort“.

La suite sous cette publicité



Source link

Leave a Comment