Manchester City et ses Diables partagent face à Arsenal et Leandro Trossard (0-0)


Pour cette rencontre, Mikel Arteta a aligné un ancien Cityzen dans sa composition d’équipe : Gabriel Jesus, sur le flanc gauche. Leandro Trossard s’est donc retrouvé sur le banc. Kevin De Bruyne, quant à lui, a été jugé suffisamment en forme pour disputer ce choc.

City a pris le contrôle de la première partie du match avec quelques phases arrêtées dangereuses et beaucoup de possession de balle. Arsenal était pris dans un étau et avait du mal à en sortir, mais a néanmoins eu la meilleure occasion du match à la demi-heure de jeu. Après un bel enchaînement, Jakub Kiwior a décalé le ballon à l’entrée de la surface pour Jesus, qui a tiré à gauche du cadre (31e).

Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires dos à dos. Arsenal est revenu avec de meilleures intentions, bien que toujours dominé au niveau de la possession par son adversaire. Malheureusement pour les Gunners, Jesus s’est loupé sur une belle occasion et Kai Havertz n’a pas réussi à conclure une action de Martin Odegaard.

Jérémy Doku a fait son apparition en seconde période en montant à la place de Phil Foden (61e) alors que Trossard a remplacé Jesus côté Gunners à l’approche du dernier quart d’heure (72e). Trossard s’est procuré une belle occasion en fin de rencontre après une percée sur l’aile mais son tir a été arrêté par Stefan Ortega (86e).



Au classement, les Reds sont leaders (67 points) avec Arsenal à la deuxième place (65 points) et Manchester City sur la 3e marche du podium (64 points).



Source link

Leave a Comment