Manifestations des agriculteurs : les embarras de circulation attendus ce mardi à Bruxelles


Des problèmes de circulation sont attendus sur l’ensemble du territoire de la Région bruxelloise mardi dès le petit matin en raison d’une manifestation des agriculteurs, avertit lundi la zone de police Bruxelles Capitale/Ixelles. Ces perturbations pourraient persister jusqu’en fin d’après-midi. La circulation de certaines lignes de bus sera également perturbée.


Toute la journée dès 06h00, la rue de la Loi (entre Schuman et le R20), le tunnel Reyers en direction du centre et le tunnel du Cinquantenaire en direction de Loi seront fermés à la circulation.

Les autorités recommandent l’usage des transports en commun pour se rendre dans la capitale et y circuler.



La Stib prévoit toutefois des perturbations au niveau de plusieurs lignes de bus circulant dans le quartier européen. Il s’agit des lignes 12 (vers l’aéroport de Zaventem), 21, 36, 56, 59, 60, 64 et 79. Les accès de la station Schuman côté rue de la Loi / gare SNCB / Charlemagne / Lex seront fermés, tandis que les accès côté rond-point Schuman resteront ouverts. Les accès de la station Maelbeek vers la rue de la Loi seront fermés et seul l’accès vers la chaussée d’Etterbeek restera ouvert.

La Stib recommande de privilégier le métro, le prémétro et le train.



Source link

Leave a Comment