Michel Sardou a achevé sa tournée d’adieu à Brest


Michel Sardou a donné l’ultime concert de sa tournée d’adieu à Brest, vendredi 29 mars. Un spectacle qu’il devait assurer en décembre, avant d’être frappé par le covid.

Michel Sardou déambulant sur scène avec un drapeau breton sur les épaules… La scène s’est déroulée vendredi soir à Brest, lors de l’ultime concert du chanteur. Michel Sardou, qui devait finir sa tournée d’adieu, Je me souviens d’un adieu, les 16 et 17 mars dernier a joué les prolongations à Clermont-Ferrand et à Brest, où il a donné le tout dernier concert de sa carrière.

Ces dates supplémentaires étaient en fait le fruit de reports. Le concert de Brest devait à l’origine se dérouler le 2 décembre 2023, mais Michel Sardou, malade du covid, avait dû annuler et proposer une date ultérieure.

C’est donc terminé pour cette tournée de 60 dates, qui a réuni 400.000 spectateurs dans toute la France depuis octobre dernier. L’album de la tournée, émaillé des innombrables tubes de la carrière de Sardou, est sorti le 15 mars dernier.

Ce double disque comprend une trentaine de titres dont des classiques entrés dans le patrimoine de la chanson française: Les Lacs du Connemara, Je vais t’aimer, La Java de Broadway, Et mourir de plaisir ou encore La Maladie d’amour.

S’il s’agit de la deuxième tournée d’adieu de Michel Sardou, le chanteur a promis que cette fois-ci, il comptait bien goûter à la retraite, dans le sud de la France, aux côtés de son épouse Anne-Marie Périer.

“Le 30 mars, je suis en vacances, à la retraite”, avait-il ainsi déclaré au Parisien, le 13 mars dernier. “Je vais enfin souffler.”



Source link

Leave a Comment