Dans une récente interview accordée à Pascal Praud, Michel Sardou s’est exprimé sur la polémique entourant son titre « Les lacs du Connemara ».
Le 7 août dernier, Juliette Armanet accordait une interview à « Tipik », une chaîne de la Radio-télévision belge de la Communauté française (RTBF). Au micro de Romain Kuntz, l’interprète lilloise a été questionnée sur ses goûts musicaux, en particulier sur les titres qu’elle n’aime pas alors que tout le monde semble les apprécier : les « unpopular opinions ». La chanteuse devait ainsi réagir à certaines affirmations, dont celle-ci : « Une vraie bonne soirée se termine toujours par “Les lacs du Connemara”. » Une citation à laquelle Juliette Armanet a répondu : « Ah non pour moi c’est une sirène d’alarme. » Quelques secondes plus tard, Romain Kuntz lui demande quelles sont les trois chansons qui peuvent lui faire quitter une soirée. « Trois fois “Les lacs du Connemara” », a-t-elle répondu sur le ton de l’humour. Avant d’ajouter : « C’est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde… C’est de droite, rien ne va. » Des propos qui ont entraîné un lynchage sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Juliette Armanet : ses plus beaux looks 70’s
Michel Sardou prend la parole
Le 28 août, Michel Sardou était invité dans la première édition de Pascal Praud sur Europe 1, baptisée : « Pascal Praud et Vous ». L’occasion pour le chanteur de s’exprimer sur cette polémique. « Elle a dit une connerie, ça arrive à tout le monde, à moi aussi », a-t-il expliqué. En ajoutant que la chanteuse lilloise n’avait pas manqué de s’excuser : « Elle m’a envoyé un mail, très gentil, dans lequel elle s’excuse. Je lui ai répondu un mail très gentil, je n’ai pas de raison de lui en vouloir. »
Lire aussi : La playlist de Juliette Armanet : « Je suis aimantée par la voix de Billie Eilish »
L’artiste de 76 ans a tout de même tenu à défendre son titre mais aussi à donner son avis sur l’ampleur qu’a pris cette histoire. « On a le droit d’aimer mes chansons, ou de ne pas les aimer, nous sommes dans un pays libre. Et ça ne vaut pas la peine de déclencher une polémique ridicule où l’on ne sait plus de quoi on parle, de la droite, de la gauche. Non, j’ai écrit des chansons polémiques, je les connais, mais celle-là, un mariage irlandais, il n’y a pas de quoi déclencher une guerre civile », a-t-il conclu.