Mort à 59 ans de l’homme d’affaires Jean-Yves Le Fur


L’homme d’affaires Jean-Yves Le Fur et l’actrice Sienna Miller, à Paris, le 24 novembre 2011.

L’homme d’affaires Jean-Yves Le Fur, investi dans l’univers des médias, est mort de « maladie » à l’âge de 59 ans, dimanche 31 mars au matin, à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a fait savoir, mardi 2 avril, l’entourage de son ex-femme, l’actrice et réalisatrice Maïwenn.

« Jean-Yves Le Fur, l’amour de ma vie, le père de mon fils Diego, le beau-père de ma fille Shanna, est parti dimanche matin dans mes bras et ceux de notre fils. (…) Nous sommes tous dévastés », avait posté Maïwenn un peu plus tôt sur Instagram.

Jean-Yves Le Fur avait lancé avec succès deux magazines à la fin des années 1990, le féminin DS et Numéro. Avec l’écrivain Frédéric Beigbeder, il avait ressorti en 2013 le magazine Lui, mythique publication masculine des années 1970.

Directeur d’une agence de mannequins

L’homme d’affaires avait été aussi directeur d’une agence de mannequins et producteur d’émissions sur les top models, dont Claudia Schiffer pour TF1 en 1995.

Bien connu dans le milieu de la mode et des célébrités, Jean-Yves Le Fur figurait parfois lui-même dans les gazettes : il avait été fiancé brièvement à Stéphanie de Monaco en avril 1990.

Lire notre entretien avec Maïwenn : Article réservé à nos abonnés Maïwenn : « Je me suis identifiée au parcours de transfuge de Jeanne du Barry »

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



Source link

Leave a Comment