Mouctar Diakhaby pourrait être indisponible un an après une luxation du genou droit


Les attitudes de ses coéquipiers comme celles des joueurs du Real Madrid, se prenant le visage à deux mains, grimaçant de douleur ou détournant leurs regards, faisaient craindre le pire pour Mouctar Diakhaby.

Samedi soir, lors de la rencontre entre Valence et le Real Madrid (2-2), l’ancien Lyonnais est sorti sur civière à la 86e minute, après qu’Aurélien Tchouaméni est retombé de manière involontaire, et de tout son poids, sur la jambe droite en extension de l’international guinéen de 27 ans.

Les premiers examens passés par le défenseur du Valence CF ont confirmé sa très grave blessure. « Mouctar Diakhaby souffre d’une luxation du genou droit » indique, dimanche, le communiqué de son club. Il s’agit d’un déboîtement complet de l’articulation du genou, entraînant généralement la rupture de deux à quatre ligaments, avec une jambe qui se retrouve déboîtée de la cuisse.

Immédiatement transporté à l’hôpital samedi soir, Diakhaby y a passé la nuit. Ce dimanche, il y est toujours « hospitalisé pour suivi clinique, dans l’attente de nouveaux examens ». Au vu de la nature de sa blessure, il pourrait être indisponible un an, selon les premiers avis médicaux.

Malgré le caractère involontaire du choc, Aurélien Tchouaméni avait tenu à s’excuser, samedi soir, sur le réseau social X : « Vraiment désolé de ce qu’il s’est passé, Mouctar Diakhaby. »



Source link

Leave a Comment