Nottingham éliminé de la Coupe par Manchester United, Chelsea et Liverpool passent


Nottingham Forest, avec Divock Origi titulaire en attaque, a longtemps résisté à Manchester United lors du cinquième tour (les huitièmes de finale) de la Coupe d’Angleterre mercredi soir mais s’est incliné en encaissant un but en fin de match.

Le Brésilien Casemiro a été le seul à inscrire son nom au tableau d’affichage, d’une tête plongeante sur coup-franc à la fin du temps réglementaire (89e). Pour Forest, Origi a joué 79 minutes et a été remplacé par Callum Hudson-Odoi.

Trois jours après son revers en finale de la Coupe de la Ligue contre Liverpool (0-1), Chelsea a renoué avec la victoire en dominant Leeds, pensionnaire de Championship, et jouera également les quarts (3-2). Le match avait pourtant mal commencé pour les Blues, avec un but rapide de Mateo Joseph pour Leeds (8e). Nicolas Jackson (15e) et Mykhailo Mudryk (37e) ont permis à Chelsea de reprendre les devants. En seconde période, Leeds a égalisé (Joseph, 59e) et a longtemps fait douter les Londoniens mais Conor Gallagher a marqué le but de la victoire à la dernière minute (90e). Romeo Lavia était toujours indisponible pour cette rencontre.

Liverpool jouait d’ailleurs au même moment, opposé à Southampton, une autre équipe de Championship. Toujours embêté par les blessures qui déciment son effectif, Jürgen Klopp a une nouvelle fois pu compter sur les joueurs issus du centre de formation : Louie Koumas (44e) et Jayden Danns (73e, 88e), 18 ans tous les deux, ont permis aux Reds de s’imposer (3-0). Quatrième qualifié de la soirée, Wolverhampton a dominé 1-0 Brighton à domicile.

Les affiches des quarts de finale ont par ailleurs été tirées à 20h. Il s’agira de Manchester City-Newcastle, Manchester United-Liverpool, Wolverhampton-Coventry et Chelsea Leicester.



Source link

Leave a Comment