Nouvelle fusillade à Bruxelles : trois personnes blessées après des tirs en rafale dans le centre de Forest, quatre suspects en fuite (VIDÉO)


Il s’agirait d’une bagarre en bandes de près de 20 personnes qui aurait fait trois blessés dans un état grave. Plusieurs coups de feu auraient été tirés en rafales et auraient laissé plusieurs impacts sur des véhicules ainsi que sur des façades. Selon nos confrères de RTL, quatre individus sont actuellement en fuite à pieds.

La bourgmestre de Forest Mariam El Hamidine “très en colère” et “inquiète” : “je tire la sonnette d’alarme depuis plusieurs mois”

Ce mercredi matin, la scène de la fusillade était encore sous le périmètre contrôlé de la police. De nombreux plots jaunes de marquage jonchaient le sol de la place Saint-Antoine. Plus de 80 douilles auraient été retrouvées sur place.

Le 12 mars vers 01h20 les services de police ont été appelés pour une fusillade dans la Rue de Fierlant à Forest”, explique le parquet de Bruxelles. “Les secours sont immédiatement appelés sur place. Plusieurs victimes ont été transférées vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Leurs jours ne sont pas en danger. Un périmètre d’exclusion judiciaire a alors été mis en place afin de préserver les traces utiles à l’enquête.”

Avisé des faits, le substitut du procureur du Roi a ordonné les premiers devoirs d’enquête, à savoir l’audition des témoins, l’enquête caméra et l’intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale. Un Juge d’instruction a été requis du chef d’assassinat et est descendu sur les lieux en présence du parquet et du médecin légiste. L’enquête se poursuit.

Place Saint-Antoine au lendemain de la fusillade
Place Saint-Antoine au lendemain de la fusillade ©D.R.
Place Saint-Antoine, périmètre policier en place
Place Saint-Antoine, périmètre policier en place ©D.R.

Une nouvelle fusillade éclate à Bruxelles, cette fois à l’Altitude Cent à Forest : “Un jeune homme s’est fait tirer dessus à l’arrêt de bus” (VIDEO)

Le 19 février dernier, une autre fusillade est survenue du côté de l’Altitude Cent à Forest. La victime attendait le bus 48 lorsque l’occupant d’une voiture l’a pris pour cible, lui tirant trois fois dans les jambes. Ses jours ne sont pas en danger. Les trois agresseurs avaient tenté d’embarquer la victime en voiture, en vain. L’enquête se poursuit pour faire la clarté sur cette fusillade.



Source link

Leave a Comment