Paris rejoint Rennes en demi-finale de la Coupe de France après un match sérieux


Le meilleur tirage pour le PSG en quarts? La réponse de Luis Enrique

Après la qualification du PSG pour les demi-finales de la Coupe de France mercredi aux dépends de Nice (3-1), Luis Enrique a été interrogé sur le meilleur tirage pour son équipe en quarts de finale de la Ligue des champions, vendredi.

>> Les déclarations ici: le meilleur tirage pour le PSG en quarts? La réponse de Luis Enrique

“Je n’ai pas de préférence sur le tirage de la Ligue des champions”, a confié l’entraîneur espagnol. “Mais ce dont je suis sûr, c’est qu’aucune équipe ne souhaite tomber sur le PSG. Aucune. De toute façon, si on croit qu’il y a un tirage facile, on ne gagnera rien.”

“Notre meilleur début de match de la saison”, la fierté de Luis Enrique après la qualification parisienne

Après la victoire du PSG en quart de finale de Coupe de France contre Nice (3-1), Luis Enrique a salué l’excellente entame de match de ses joueurs.

“Nous avons joué notre meilleur début de match de la saison, contre une équipe pourtant très forte défensivement, s’est félicité Luis Enrique en conférence de presse après la rencontre. Nous avons été très bons, avec de grosses occasions. Nous avons vraiment dominé. Mais le foot, c’est parfois bizarre, et nous avons eu un moment de doute.”

“Nous avons même failli rentrer aux vestiaires avec un 2-2. En seconde période, nous avons repris le fil, et le score reflète notre match, a poursuivi Luis Enrique en conférence de presse. Nous nous améliorons clairement et je pense qu’on va continuer à le faire. Le dernier tiers de la saison est le plus important et nous sommes encore en lice dans les trois compétitions.”

C’est fini! Paris rejoint Rennes en demi

François Letexier siffle la fin de ce dernier quart de finale de la Coupe de France. Le PSG a fait le travail et rejoint le Stade Rennais dans le dernier carré de la compétition grâce à Mbappé, Ruiz et Beraldo.

BULKA REPOND!

LES GARDIENS SONT EN FEU DANS CETTE FIN DE MATCH!! Après Donnarumma, Bulka se détend pour dévier en corner la frappe de Zaïre-Emery qui a encore du jus.

ARRÊT RELEXE DE DONNARUMMA!!

Le gardien italien est impérial sur ce ballon dévié au dernier moment et empêche une fin de match plutôt sous tension à son équipe.

Barcola bute sur Bulka!

La fraicheur de l’ancien Lyonnais fait mal à la défense niçoise. Heureusement pour l’arrière-garde des Aiglons, Bulka reste concentré et repousse la frappe enroulée de Barcola.

10 minutes de plus!

Le temps additionnel est évidemment conséquent après la blessure de Bulka qui est toujours sur la pelouse.

Mendes un peu sonné

Le latéral portugais a pris de plein fouet Mendy et met un peu de temps à se relever.

Encore du changement

Francesco Farioli fait ses derniers changements dans cette rencontre avec les entrées de Perraud et Mendy. Ils remplacent Lotomba et Bard.

Thuram décadre

Le milieu de terrain niçois est sur son pied droit mais manque sa frappe qui fuit assez largement le cadre de Donnarumma.

Luis Enrique fait tourner

Le technicien espagnol fait sortir deux joueurs qui ont gagné des points ce soir. Ruiz et Beraldo sont remplacés par Ugarte et Danilo.

Une fin de match plus tranquille

Après 75 minutes assez intenses, les deux formations ont levé un peu le pied et le PSG gère son avantage de deux buts.

Du changement à Nice

Francesco Farioli fait deux changements pour le dernier quart d’heure de cette rencontre. Cho et Claude-Maurice remplace Guessand et Sanson.

Superbe geste défensif de Lotomba

Barcola tente de prendre de vitesse le latéral niçois qui se jette pour prendre le ballon sans faire de faute.

Barcola rentre

Le potentiel futur international français fait son entrée sur la pelouse du Parc des Princes et remplace Gonçalo Ramos qui a encore été très actif.

Bulka semble encore concentré!

Le gardien niçois se couche bien sur la frappe de Dembélé qui avait rebondit juste devant Marcin Bulka.

Changement de maillot pour Bulka

Le portier niçois souhaite rester sur le terrain malgré un énorme choc au niveau du nez. Le staff médical lui a installé des cotons dans les deux narines. Il a dû changer de maillot car le précédent était entâché de son sang.

Bulka se relève

Le gardien niçois se relève et saigne abondamment au niveau du nez. Dupé s’échauffe sur le bord du terrain.

Laborde remplacé

Le buteur niçois cède sa place et est déçu de sortir. Il est remplacé par Terem Moffi.

LA BARRE POUR LEE!

Le sud-Coréen se charge d’un coup-franc aux 25 mètres mais Bulka repousse sur sa barre avant d’être percuté par Rosario et Ramos. L’arbitre siffle.

Le contre parisien

Donnarumma repousse du poing le corner niçois vers Vitinha qui a un boulevard pour avancer. Le Portugais décale Kang-in Lee qui ne parvient pas à le retrouver.

LE PREMIER BUT DE BERALDO!

PARIS SE LIBERE ENFIN! Beraldo est seul au second poteau et n’est pas surpris par la déviation de Dante. Il ajuste Bulka et redonne deux longueurs d’avance à son équipe.

Le TGV Mbappé

Le capitaine parisien dépose Todibo puis Dante mais Thuram supplée sa défense et repousse en corner. Kylian Mbappé en profite pour haranguer la foule.

Bard récupère difficilement

Le défenseur niçois souffre et a du mal à retrouver ses esprits après un duel âpre avec Lucas Beraldo.

LA DOUBLE OCCASION POUR NICE!!

LOTOMBA PEUT S’EN VOULOIR!! Le latéral de Nice hérite du ballon et est seul face à Donnarumma. Le portier italien réalise un premier arrêt avant que Lotomba ne manque le cadre.

Ramos un peu court

Ousmane Dembélé tente de glisser le ballon vers le Portugais mais ce dernier est légèrement en retard et ne peut pas récupérer le cuir.

Dante s’en sort bien

Ramos sème la panique dans la défense niçoise mais Dante parvient, avec beaucoup de réussit, à gérer.

Rosario dernier rempart

Mbappé et Ruiz combinent encore mais l’ancien Monégasque n’a pas encore le droit à son doublé car Rosario réalise un sublime tâcle pour contre la frappe du capitaine parisien.

DÉJA UN FRISSON POUR PARIS

Dès le début de la seconde période, le PSG s’expose à une égalisation. Laborde trouve Boga dans la surface mais l’ailier niçois manque son contrôle. Donnarumma se jette dans les pieds de Boga et repousse.

Début du deuxième acte!

Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse du Parc des Princes pour disputer la seconde période de ce PSG-Nice. Les Parisiens mènent mais les Aiglons ont repris espoir avant la pause.

Mi-temps au Parc des Princes!

Nice s’est rassuré en fin de première période et a aussi plongé le PSG dans le doute. Les Aiglons sont revenus à 2-1 après avoir été largement dominé pendant un peu plus d’une demi-heure. Rien n’est encore joué dans ce quart de finale de la Coupe de France.

Bard proche de trouver Laborde

L’ancien latéral de l’OL se joue de Zaïre-Emery avant d’alerter Laborde au second poteau mais Nuno Mendes dégage en corner.

Trois minutes de plus

Le quatrième arbitre vient d’annoncer le temps additionnel de ce premier acte finalement très serré.

Boga fait très mal

L’ancien joueur de Sassuolo met la pagaille dans la défense du PSG et continue d’appuyer pour faire craquer l’arrière garde parisienne pour la deuxième fois de ce premier acte.

La tendance s’est inversée

La physionomie du match est métamorphosée depuis plusieurs minutes. L’OGC Nice se porte plus vers l’avant et essaye maintenant d’aller chercher l’égalisation avant la pause.

NICE SE RELANCE!!

IL ÉTAIT INATTENDU. Le but niçois est signé Gaëtan Laborde qui a profité du travail stratosphérique de Jérémie Boga. Paris est surpris.

Laborde reprend de la tête

L’ancien Montpelliérain est servi au centre et décroise sa tête mais c’est au-dessus des cages de Donnarumma.

ENORME BOULETTE! PARIS FAIT LE BREAK

Bulka est dépassé par le pressing et est contré sur sa relance. Dembélé en profite pour offrir à Fabian Ruiz le but du break. 2-0 pour le PSG. Nice n’existe pas.

La frappe de Dembélé!

Zaïre-Emery rentre dans la surface, provoque avant de servir Dembélé qui ne cadre pas sa tentative.

Todibo manque le cadre

Le premier corner niçois est repoussé dans l’axe vers Todibo qui ne cadre pas sa frappe. Les Aiglons réagissent enfin.

Nice enfin à l’attaque

Après bientôt une demi-heure de jeu, les Aiglons approchent, pour la première fois, la surface de Donnarumma. Ce mouvement termine par une frappe déviée en corner.

LE POTEAU DE MBAPPÉ!!

MIRACLE POUR NICE. Les deux hommes de ce début de match combinent encore. Ruiz lance Mbappé qui frappe. C’est dévié et ça termine sur le poteau de Bulka.

QUEL MANQUÉ!

Zaïre-Emery délivre un caviar vers Ramos qui enlève trop son plat du pied. Le but du break était dans les pieds de l’ancien avant-centre de Benfica.

Todibo bien placé

Le défenseur français avait tout vu sur la passe à ras de terre de Fabian Ruiz et devance Kylian Mbappé.

Tout est dur pour Nice!

Depuis le début de la partie, les Aiglons n’arrivent pas à enchainer. Les hommes de Francesco Farioli perdent le ballon très rapidement et subissent les vagues adverses.

Bulka est vigilant

Nuno Mendes a la liberté de centrer dans la surface mais Marcin Bulka a la main ferme et devance Gonçalo Ramos qui trainait.

Mbappé continue

Evidemment que le capitaine parisien n’est pas rassasié après ce premier but. Il continue à apporter beaucoup de mouvement dans la zone de vérité adverse.

MBAPPE ENCORE ET TOUJOURS!

Le meilleur buteur de Ligue 1 sévit aussi en Coupe avec un but sublime. Mbappé et Ruiz combine dans les airs avant que le capitaine parisien ne se jette pour tromper Bulka.

Mbappé tente la virgule

Le capitaine parisien essaye d’éliminer Lotomba avec une virgule mais s’écroule juste après. Aucune faute n’est sifflée et le jeu se poursuit.

Paris domine

Ce n’est pas une grande surprise mais le PSG s’est installé dans le camp adverse et met à rude épreuve la défense des Aiglons.

Boga est trop seul

L’Ivoirien fait une différence importante au milieu de terrain mais n’est pas accompagné par son équipe et est obligé de temporiser.

RAMOS MANQUE LE CADRE!

Dembélé fait très mal dans son couloir et trouve Ruiz en retrait. L’ancien Napolitain frappe mais Ramos dévie. La tête du Portugais flirte avec le poteau gauche de Bulka qui était battu.

Le premier corner

Ousmane Dembélé provoque mais bute sur Lotomba. Le défenseur niçois concède le premier corner de la soirée.

Ramos ne peut pas frapper

Le Portugais combine avec Dembélé mais ne peut pas enchainer dans la surface niçoise. L’arrière garde des Aiglons est déjà sollicitée.

Donnarumma doit intervenir

Les Aiglons exercent un gros pressing et ne sont pas loin de récupérer un ballon dans la surface parisienne mais le gardien italien rassure sa défense avec une sortie aérienne efficace.

C’est parti!

François Letexier porte le sifflet à sa bouche et donne le coup d’envoi du dernier quart de finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OGC Nice.

L’ambiance grimpe!

Un peu plus de cinq minutes avant le coup d’envoi de ce quart de finale de la Coupe de France et le Parc des Princes plonge dans le noir pour accueillir les 22 acteurs.

Une revanche à prendre pour le PSG

Les deux équipes se retrouvent en Coupe de France un peu plus de deux ans après le huitième de finale remporté par les Aiglons, au Parc des Princes, à l’issue d’une séance de tirs au but.

Les Niçois sont aussi les seuls qui ont battu Paris en Championnat cette saison au Parc des Princes.

La période est difficile pour Nice

Après une première moitié de saison canon, les Aiglons sont désormais dans le dur et n’ont pas connu le goût du succès depuis cinq rencontres.

Le dernier match remporté de l’OGC Nice remonte au 7 février, en Coupe de France, face à Montpellier (4-1).

Le PSG toujours en lice pour un quadruplé

Après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Paris entretient toujours un fabuleux espoir de quadruplé.

En effet, le PSG peut remporter la plus grande des coupes d’Europe mais aussi la Ligue 1 et la Coupe de France. Le club de Luis Enrique a déjà remporté le Trophée des champions cette saison.

Le XI du PSG avec Mbappé

C’est souvent l’interrogation du moment. Luis Enrique y a répondu et cette fois Mbappé débute!

Le XI du PSG: Donnarumma – Zaïre-Emery, Hernandez, Beraldo, Mendes – Vitinha, Ruiz, Kang-in Lee – Dembélé, Ramos, Mbappé

Remplaçants:

Navas, Hakimi, Ugarte, Danilo Pereira, Kolo Muani, Mukiele, Soler, Barcola, Mayulu

Les Aiglons avec Laborde et Guessand, Moffi sur le banc

La compo de Nice:

Bulka – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Rosario, Sanson, Thuram – Guessand, Laborde, Boga

Remplaçants:

Dupé, Mendy, Perraud, Traoré, Louchet, Claude-Maurice, Baldé, Cho, Moffi

Pas de surprise dans le groupe parisien

Seulement la confirmation des absents actuels : Marquinhos, Marco Asensio, Milan Skriniar et Presnel Kimpembe, tous blessés.

Luis Enrique s’est exprimé sur le temps de jeu et Mbappé et Dembélé

Pour le coach espagnol, il faut contrôler le temps de jeu de ces joueurs très exposés de part leur style de jeu.

Rennes attend le vainqueur de PSG-Nice

Le tirage au sort des demi-finales a déjà été fait et le vainqueur du soir rencontrera le Stade Rennais pour se disputer une place en finale.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le dernier quart de finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice. Coup d’envoi à 21h10 au Parc des Princes. Le vainqueur rejoindra Lyon, Valenciennes et Rennes dans le dernier carré.



Source link

Leave a Comment