PEARL JAM “Running”, un 2e extrait de l’album “Dark Matter”


© Danny Clinch | Universal Music



Cela fait presque 35 ans que PEARL JAM est l’un des groupes qui se sont imposés sur la scène rock internationale. Le groupe a rythmé ces trois dernières décennies avec des hit-singles plus imparables les uns que les autres comme ”Alive”, ”Even Flow”, sans oublier ”Jeremy” une chanson inspirée par un article qu’Eddie Vedder a lu dans le journal à propos de Jeremy Wade Delle , un lycéen qui s’est suicidé devant ses camarades lors d’un cours d’anglais le 8 janvier 1991.

PEARL JAM a réussi à fidéliser le public au fil de 11 albums studio aussi percutants que cohérents, dont le dernier en date, « Gigaton », paru en mars 2020. Un album qui avait été porté par le single électrique ”Dance Of The Clairvoyants”. « Gigaton » a été un succès commercial, rentrant directement dans le Top 10 des ventes en Australie, Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Track-listing de « Dark Matter » :

01. Sacred Of Fear

02. React, Respond

03. Wreckage

04. Dark Matter

05. Won’t Tell

06. Upper Hand

07. Waiting For Stevie

08. Running

09. Something Special

10. Got To Give

11. Setting Sun

En cette fin de semaine PEARL JAM a dévoilé le rapide ”Running”, un 2e extrait de son album « Dark Matter » qui sera disponible le 19 avril chez Monkeywrench Records/Republic Records, Polydor/Universal Music pour la France, produit par Andrew Watt et disponible dès maintenant en pré-commande en suivant ce lien : Pearl-Jam

PEARL JAM rendra hommage aux disquaires indépendants en sortant une édition spéciale de « Dark Matter » le 20 avril, un jour après la sortie officielle, uniquement dans les magasins participants au Record Store Day. Pour en savoir plus et trouver des magasins, rendez-vous sur www.recordstoreday.com

Blogger : Christophe Droit

Au sujet de l’auteur

Christophe Droit

Animateur radio chevronné de la région toulousaine, fidèle partenaire de HARD FORCE depuis toujours, Christophe, alias “Godzilla”, a participé à l’élaboration du projet Radio Force (CD & Musique) encarté dans le magazine jusqu’en 2000.
Depuis 2008, il supervise l’équipe et l’actualité dans HARD FORCE et sur Facebook et anime de très nombreuses émissions sur HEAVY1, notamment NOISEWEEK tous les vendredis soirs, consacrée à l’actualité discographique de la semaine.

Ses autres publications



Source link

Leave a Comment