Philippe Lellouche: l’acteur se lance dans le stand-up à 57 ans grâce à Gad Elmaleh



Philippe Lellouche était l’invité du RTL info “Avec Vous” ce mercredi 13 mars. Après une longue carrière dans le cinéma et le théâtre, l’acteur se lance dans le stand-up avec un nouveau one-man-show à 57 ans. L’artiste partage ses motivations et ses inspirations pour ce nouveau métier.

 

Philippe Lellouche, acteur, réalisateur et metteur en scène, se dirige vers un nouveau chapitre de sa carrière en se lançant dans le stand-up pour la première fois à l’âge de 57 ans. Il confie qu’il avait l’envie de monter sur scène pour faire rire. 

C’est l’humoriste Gad Elmaleh qui l’a convaincu de monter sur scène : “On a joué pendant un an tous les deux une pièce qui s’appelait “L’invitation”. Et régulièrement, le soir, dans les loges, il me disait : “Tu devrais vraiment monter sur scène tout seul, tu vas voir, tu vas adorer”. Et comme ça correspondait à une envie que j’avais depuis quelques années déjà, ça a fait mouche”.



Il explique également que contrairement au théâtre, il se retrouve seul, sans filet de sécurité : “Si je me trompe (…), il n’y a pas un partenaire qui peut me rattraper. Et si ça ne rit pas, il faut s’en prendre qu’à soi-même”. En revanche, il explique que c’est génial lorsque le spectacle fonctionne bien !

 

 





 

 

 





 








Source link

Leave a Comment