PHOTO – Carla Bruni fière de Nicolas Sarkozy, elle célèbre une bonne nouvelle : “Bravo mon amour”


En cette rentrée littéraire, Nicolas Sarkozy truste les invitations médiatiques. Et pour cause, l’ancien président de la République a sorti un nouveau livre, Le Temps des combats, paru aux Éditions Fayard, le 22 août dernier. Cette période de promotion semble porter ses fruits pour l’ex ténor de la droite, si on se fit aux chiffres communiqués par sa maison d’édition, ce mardi 29 août. 23.631 ouvrages de Nicolas Sarkozy, qui retrace la deuxième partie de son quinquennat de 2009 à 2011, ont été vendus en seulement une semaine.

Un excellent démarrage qui a été salué par l’épouse de l’ex-chef de l’État, Carla Bruni. “Bravo mon amour”, s’est-elle réjouie en story sur Instagram, ce mardi 29 août. Ce succès, également visible lors des séances de dédicaces organisées en France, a bien évidemment comblé de bonheur l’auteur de l’ouvrage, qui s’est exprimé sur X (anciennement Twitter) : “Si touché ! Merci à vous toutes et tous d’être au rendez-vous du Temps des Combats. Partager a toujours été le sens profond de ma vie. Je vous suis si reconnaissant de cette amitié et de cette fidélité”.

© Capture d’écran Instagram

PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie

Que dit Nicolas Sarkozy dans son nouveau livre ?

Dans son deuxième tome de ses mémoires, Nicolas Sarkozy brosse également quelques portraits, et donne son avis sur la situation politique actuelle, en France et à l’international. L’ancien locataire de l’Élysée a notamment décerné des bons points à deux membres du gouvernement. À ses yeux, Gérald Darmanin “a des qualités évidentes”, pour se lancer dans la course présidentielle en 2027. “Je ne fus jamais déçu par son sérieux et sa capacité de travail”, a-t-il également écrit au sujet de Bruno Le Maire, actuel ministre de l’Économie et des Finances. Dans Le Temps des combats, Nicolas Sarkozy est également revenu sur sa relation avec son ancien Premier ministre, François Fillon, lorsqu’il était au pouvoir, rapporte France Info : “La vérité est que François Fillon était plus froid que je ne le pensais. Sans doute, il attendait son heure. (…) À ses yeux, je n’en faisais jamais assez”.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE



Source link

Leave a Comment