Pleine lune du 24 février: tout ce que vous devez savoir sur la pleine lune en Vierge



Ce 24 février 2024, marquera la pleine lune en Vierge. Attention aux conflits dans vos relations et faites preuve de tolérance pour vivre cette nouvelle lune sans encombre.

À lire aussi: Spécial Astrologie: voilà ce que nous réservent les astres en 2024

• À lire aussi: Signe d’air, de feu, d’eau, de terre: voici ce que votre élément en astrologie veut dire

• À lire aussi: Découvrez les numéros d’ange et leur véritable signification

Alors que la pleine lune en Lion nous a fait nous sentir en sécurité, la pleine lune en Vierge va quelque peu bouleverser le calme de l’hiver. Elle invite à aller de l’avant, à accélérer ses projets pour enfin oser se lancer. Avec cette nouvelle lune, il est temps de prendre les choses en main et de ne plus stagner. C’est le moment idéal, donc, pour se jeter à l’eau.


via Pexels photo de Frank Cone

• À lire aussi: Ces 4 signes seront les plus impactés par la pleine lune en Vierge

Quand a lieu la pleine lune en Vierge?

La pleine lune en Vierge sera la dernière de l’hiver. Elle aura lieu le 24 février 2024 et touchera davantage les signes de Feu et de Terre. Durant cette phase lunaire, vous devrez faire preuve de tolérance envers les vôtres comme envers vous-même. 

Que signifie la pleine lune en Vierge?

Très organisées et travailleuses, les personnes du signe astrologique Vierge sont aussi ambitieuses et concentrées. Elles sont les premières à ranger au millimètre près leur appartement, comme leur vie. Pourtant, si elles ont un attrait fort pour le perfectionnisme, elles peuvent aussi être surmenées et s’épuiser. C’est un signe du zodiaque qui n’est pas toujours dans la mesure. La pleine lune va amplifier cela non seulement pour les natifs de la Vierge, mais aussi pour tous les autres signes. 

Cette pleine lune du 24 février est ainsi le moment idéal pour faire une pause, se détendre et s’accorder un instant d’introspection. Le temps d’une méditation durant une marche en pleine nature, quelques heures pour souffler et laisser partir ce qui doit partir. Effectivement, si vous êtes anxieux ou que vous vous êtes senti récemment dépassé par les événements, cette pleine lune sera propice au laisser-aller. Profitez-en pour réimaginer et visualiser ce que vous aimeriez dans la vie et comment vivre un quotidien plus ordonné. Enfin, faites attention à la communication. La Vierge est gouvernée par Mercure, la planète messagère, alors réfléchissez aux mots et à ce que vous souhaitez exprimer avant de le faire.

Ce qu’il faut faire pendant la pleine lune en Vierge: 

Soyez honnête avec vous-même, reconnaissez vos sentiments, peu importe leur durée et leur intensité. Si vous n’osez pas ouvrir les yeux sur votre dernier coup de cœur, il est temps de le faire: oui, vous avez des sentiments pour cette personne que vous voyez depuis quelques semaines.

Ajoutez de petits changements dans votre vie. Vous avez pris des résolutions cette année, pourtant vous avez des difficultés à vous y tenir. Concentrez-vous sur vos envies.

Qu’elles soient amicales, amoureuses ou professionnelles, observez vos relations avec un regard externe. Prenez le temps de mieux comprendre votre rôle dans ces liens. 

Parlez et ouvrez-vous sur vos besoins. Vos proches ne pourront pas les deviner si vous ne les exprimez pas.

Si vous vivez une mauvaise situation, des tensions au travail, un froid avec votre partenaire ou encore si vous n’êtes plus sur la même longueur d’ondes avec vos amis, ouvrez la conversation. Réfléchissez à la direction que vous envisagez pour ces relations.

Ce qu’il ne faut pas faire pendant le pleine lune en Vierge:

Ne laissez pas vos émotions intenses prendre le dessus et vous faire oublier vos pensées rationnelles. 

Ne soyez pas trop critique envers vos proches.

Soyez réaliste avec vos attentes amoureuses. La relation parfaite n’existe pas, ne l’oubliez pas. 

Les problèmes ne passeront pas, alors ne les ignorez pas. 

Si une relation ne vous rend pas heureux, qu’elle remet en question votre estime de vous, rien ne sert de l’entretenir. 

À lire aussi: Astro chinois: voici les caractéristiques et significations des 12 signes

À voir: It Girl: 26 photos qui prouvent que Kelly Rutherford est la reine du «elevator selfie»



Source link

Leave a Comment