Polémiques et but dans le temps additionnel : l’Antwerp et l’Union se quittent dos à dos au terme d’un match électrique (1-1)


Le début de la rencontre est riche en intensité avec de belles phases collectives, mais peu d’occasions concrètes. Les deux grosses opportunités arrivent à la demi-heure de jeu mais Eckert manque le cadre avant de buter sur Butez quelques secondes plus tard.

La deuxième période s’ouvre avec la polémique du jour : alors que Machida reçoit un coup de Bataille au niveau de la gorge, l’arbitre décide de ne donner que la jaune à l’Anversois. Malgré l’intervention de la VAR, le matricule 1 reste à onze.

Loin d’être déstabilisés, les hommes de Blessin prennent l’initiative et sont proches d’ouvrir le score via Nilsson et Lapoussin mais Butez se montre infranchissable.

À une vingtaine de minutes du terme, Machida, quelque peu sorti de son match après la phase polémique, écope d’une deuxième jaune et laisse les Unionistes à dix. Mais pas de quoi décourager les leaders du championnat, qui parviennent à ouvrir le score sur corner via une tête puissante de Nilsson.

En toute fin de partie, le matricule 1 parvient à égaliser après une mauvaise sortie de Moris suite à une tête d’Alderweireld. Kerk en profite alors pour pousser le ballon au fond d’un but vide.

L’Union termine donc la phase classique avec sept points d’avance sur Anderlecht avant la division des points, tandis que l’Antwerp prend la troisième place au profit de Bruges.

Revivez la rencontre en direct commenté :



Source link

Leave a Comment