Premier League : Arsenal, avec Leandro Trossard, bat Luton et reprend la tête du championnat (vidéos)


Trois jours après le match nul 0-0 face à Manchester City, Arsenal a repris provisoirement la tête de la Premier League en battant Luton 2-0 lors de la 31e journée mercredi. Titulaire chez les Gunners, Leandro Trossard. a joué l’intégralité de la rencontre. Dans l’autre camp, Thomas Kaminski était bien dans le but tandis qu’’Albert Sambi Lokonga, blessé à la cuisse, était absent.


Au classement, Arsenal (68 points) devance d’une unité Liverpool, qui reçoit Sheffield United ce jeudi. Les Hatters sont 18e et premiers descendants (22 points).

Les Gunners, qui ont monopolisé le ballon dans la première demi-heure, ont ouvert le score grâce au septième but de la saison de Martin Odegaard (24e, 1-0). Attentif, Kaminski a repoussé une tentative de Kai Havertz (41e) avant de s’incliner sur une déviation de son défenseur et ex-Trudonnaire Daiki Hashioka (44e, 2-0).



En seconde période, les Londoniens ont conservé le contrôle du ballon tout en reculant de plus en plus. S’ils ont obligé Kaminski à effectuer une belle parade (88e), les Gunners n’ont pas été très vivaces et n’ont touché que six ballons dans la surface adverse en seconde période contre 27 avant la pause.



Source link

Leave a Comment