“Quelque chose de spécial”: après 50 ans de carrière, Umberto Tozzi va faire ses adieux à la scène, nous l’avons rencontré



Il est l’un des ambassadeurs de la musique italienne à l’étranger. Umberto Tozzi a fait danser et chanter plusieurs générations. L’interprète de Ti Amo prépare sa toute dernière tournée internationale. Nous l’avons rencontré pour l’occasion.

2.000 concerts à travers le monde, 80 millions de disques vendus,… À 72 ans, Umberto Tozzi s’apprête à faire ses adieux à la scène. Fin d’année, il entamera une dernière tournée sur trois continents: l’Amérique, l’Océanie et l’Europe. Et au milieu de tout cela, le chanteur n’oublie pas le public belge qu’il affectionne particulièrement: “À chaque fois que je viens en Belgique, le public est fantastique. Il y a aussi beaucoup d’Italiens qui vivent en Belgique et qui viennent me voir en concert. C’est quelque chose de vraiment agréable.

Plusieurs de ses titres ont traversé les années. De Gloria à Gente di mare en passant pas Tu. Et n’oublions pas l’indétrônable Ti amo. Nous avons demandé à l’interprète combien d’histoires d’amour ont débuté sur cette chanson. Il rit et répond: “Je ne peux pas vous donner un chiffre, mais je pense que cette chanson a fait exploser le cœur de beaucoup de personnes.



Un coup de foudre qui persévère depuis trois générations. “C’est surprenant d’avoir dans le public des jeunes qui viennent me voir. C’est quelque chose de vraiment spécial.

Après 50 ans de carrière, l’auteur-compositeur dévoilera quatre nouveaux titres tout au long de cette tournée. L’ultima notte rosa passera en Belgique, à Forest National, en février 2025.








Source link

Leave a Comment