Remco Evenepoel critique l’UCI après l’interdiction de sa cagoule sous le casque : « Ils ridiculisent la course »


Le casque porté par les coureurs de la formation Visma-Lease a Bike lors du contre-la-montre à Tirreno-Adriatico lundi et à Paris-Nice, a fait beaucoup parler dans le peloton. Et l’UCI n’a pas tardé à réagir. Ce mardi, l’Union cycliste internationale (UCI) a expliqué prévoir « une analyse approfondie des règlements régissant la conception et l’utilisation des casques de contre-la-montre ».


Mais ce n’est pas tout, la fédération internationale a aussi annoncé l’interdiction (à partir du 2 avril prochain) d’une « cagoule » intégrée au casque notamment porté par Remco Evenepoel lors de son sacre sur le contre-la-montre des championnats du monde de Glasgow, l’année dernière. En effet, son règlement « interdit l’utilisation de composants ’non essentiels’ qui ne sont pas exclusivement destinés à l’habillement ou à la sécurité. »

Avant le départ de la 4e étape de Paris-Nice, Remco Evenepoel a réagi à cette interdiction. Auprès de Sporza, le coureur belge a déploré cette décision : « Il y a deux ans, ils ont accepté le casque, et maintenant ils l’enlèvent. J’ai un peu l’impression qu’ils veulent nous embêter. Ce qu’ils font n’est pas très amical. Il y a d’autres équipes qui roulent presque dans le peloton avec un casque de contre-la-montre. Je veux parler de EF-EasyPost. »

Et d’ajouter : « Ils rendent la course ridicule et font en sorte que tous les coureurs se retournent contre l’UCI. Je vois encore des coureurs qui roulent avec ces leviers de frein dans la course. Il y a de quoi rire. »



Source link

Leave a Comment