revivez la courte victoire des Bleus



Hier

Bonne fin de soirée à tous

Merci d’avoir suivi ce match en notre compagnie, à bientôt !

Bilan mitigé pour Deschamps

«Le bilan de ce rassemblement est forcément mitigé. Il y a eu réaction aujourd’hui, mais l’opposition n’était pas la même. Sur le plan athlétique, on ne peut pas dire qu’on débordait d’énergie. Il y à vouloir et pouvoir. Je ne pense pas qu’ils ne veulent pas. L’équipe de Thierry Henry a eu aussi des pépins. Ça m’embête ce soir de faire deux changements pour deux joueurs blessés, ça ne me laisse qu’un seul temps de changement. Autrement j’aurai fait autre chose. Ça tire sur les organismes, les saisons sont très chargées. Les joueurs ont des objectifs, mais il faudra de la fraîcheur pour l’Euro.»

Deschamps pas surpris par Kolo Muani.

«On a discuté. Il sait qu’il a ma confiance. S’il est là, c’est parce qu’il est capable de faire ça. Il ne le fait pas tout le temps. Avec nous, il y a peu de matches. Après , il y a ce qu’on lui demande dans son club, ça le regarde avec son entraîneur. Evidemment, il a besoin de confiance, comme tous les joueurs. Il revient d’une période avec un temps de jeu réduit. Il a eu des minutes au premier match, et là il est capable de faire encore mieux

La satisfaction de Kolo Muani

Auteur d’un gros match, le joueur du PSG a réagi au micro de TF1 :

«Je suis très content. Il fallait qu’on réagisse après l’Allemagne. Même si on n’a pas tout réussi, on a su répondre présent et gagner ce match. Il fallait qu’on mette plus de vie. Ça manquait sur ces deux matches. Comme le coach m’a donné ma chance, il fallait que je me donne à fond sur le terrain, comme j’essaye de le faire à chaque fois. Aujourd’hui ça m’a réussi, et je suis très fier

Deschamps : «les deux buts qu’on prend sont évitables»

«Au très haut-niveau, il y a besoin de bien défendre, et être capable de bien attaquer. Aujourd’hui, on a mis ces trois buts, on a eu des occasions. Les deux buts qu’on prend sont évitables.»

Deschamps et le manque d’énergie des Bleus

Le sélectionneur des Bleus s’est exprimé au micro de TF1 :

«Le dynamisme n’y est pas, c’est lié aussi à des pépins. Il y a beaucoup de fatigue sur ce rassemblement. Evidement que les échéances à venir sont très importantes. Nous jouons des matches amicaux. Nos adversaires mettent beaucoup d’énergie, on en avait moins. Ça s’est ressenti. C’est bien d’avoir gagné aujourd’hui, mais c’était laborieux. Le nombre de changements nuit aussi, mais quand je vois les pépins qu’on peut avoir, les soucis des joueurs quand ils sont arrivés, il fait gérer pour ne pas prendre de risque.»

La réaction de Fofana

Le milieu de terrain des Bleus s’est exprimé au micro de TF1 :

«On avait à cœur de répondre, on savait qu’on allait être attendu sur l’agressivité. Malgré notre entame de match, on a su monter en puissance et maitriser ce match, offensivement et défensivement.

(Sur sa situation personnelle) Chaque match est important, je pense collectif. Tant mieux si je suis sur le terrain. Tous les matches sont importants, tout le monde a sorti une belle partition aujourd’hui. Tant mieux pour moi et pour l’équipe»

LES BLEUS S’IMPOSENT !

C’est terminé ! Au terme d’un match vivant, l’équipe de France renoue avec le succès en s’imposant face au Chili (3-2), grâce des buts signés Fofana, Kolo Muani et Giroud.

Trois minutes de temps additionnel (90e+1)

Le Chili bénéficie d’un bon contre, mais Saliba s’interpose parfaitement dans la surface.

Double changement pour le Chili (89e)

Lichnovsky et Nunez sont remplacés par Catalan et Perez.

France-Chili 3-2 (87e)

La Roja a repris espoir et tient le ballon dans cette fin de match. Les Bleus reculent de nouveau.

Double changement pour les Bleus (84e)

Diaby et Thuram remplacent Kolo Muani et Giroud.

LE CHILI REDUIT L’ECART !

Osorio profite d’une perte de balle de Kolo Muani pour frapper en force du gauche. Son tir rasant surprend Maignan, trop court.

Le Vélodrome lance OM-PSG (79e)

A cinq jours de la réception du PSG, les supporters marseillais lancent la rencontre en chantant le fameux «Aux Armes».

Double changement pour le Chili (76e)

Echeverria et Sanchez sont remplacés par Pavez et Bolados.

LES BLEUS CREUSENT L’ECART !

Les Bleus se rapprochent de la victoire ! Sur la droite, Kolo Muani réalise un superbe travail pour éliminer Lichnovsky et offrir un caviar à Giroud, qui pousse le ballon au fond !

Giroud manque le cadre ! (70e)

A la réception du coup-franc excentré de Hernandez, Giroud se jette au deuxième poteau, mais il ne parvient pas à redresse sa reprise, qui fuit le cadre.

France-Chili 2-1 (69e)

Nouvelle faute provoquée par Kolo Muani, qui peine à se relever en raison de douleur au genou gauche. Ca va aller pour le joueur du PSG !

Changement pour le Chili (67e)

Vargas cède sa place à Diaz.

Kolo Muani s’agace (64e)

Joueur offensif le plus en vue chez les Bleus, Kolo Muani accélère encore et provoque la faute volontaire de Davila. Le joueur du PSG s’énerve en voyant que ce geste n’est pas sanctionné d’un carton jaune.

France-Chili 2-1 (61e)

Les Bleus n’ont plus la maitrise, face à une Roja appliquée et pressante. L’avantage de l’équipe de France ne tient plus à grand chose.

Le sauvetage de Tchouaméni (58e)

Nouveau mouvement intéressant pour le Chili ! Suazo délivre un bon centre dans la surface vers Sanchez, mais la star de la Roja est devancée par l’intervention acrobatique de Tchouaméni. Intervention spectaculaire et décisive du milieu de terrain des Bleus.

France-Chili 2-1 (55e)

Il y a du rythme dans ce deuxième acte. Les Bleus sont dangereux devant, mais fébriles derrière. La Roja est plus pressante depuis le retour des vestiaires.

Des infos sur les blessés

La FFF a communiqué sur les blessures de Clauss et Camavinga. Le latéral marseillais souffre d’une déchirure aux ischios-jambiers de la cuisse gauche, alors que le joueur du Real Madrid est victime d’une entorse de la cheville gauche.

Sanchez sur le poteau ! (51e)

Dominé, le Chili manque l’égalisation. A la réception d’un centre de Suazo, Sanchez est absolument libre de tout marquage, son coup de tête puissant vient percuter le poteau. Maignan n’a pas bougé.

La tête de Giroud ! (49e)

Servi à droite, Koundé centre en cloche dans la surface. Giroud s’élève très haut à la retombée du ballon, mais son coup de tête manque de puissance pour inquiéter Bravo.

Mbappé frappe au-dessus ! (46e)

Les Bleus démarrent fort dans ce deuxième acte. Après une première tentative contrée de Giroud, Mbappé frappe à l’entrée de la surface. C’est nettement au-dessus.

C’est reparti !

Le Chili donne le coup d’envoi de la seconde période. Il n’y a pas eu de changement.

Les deux équipes reviennent sur la pelouse

Le coup d’envoi de la seconde période est imminent.

France-Chili 2-1 (MT)

C’est la pause, sur le score de 2-1 en faveur de l’équipe de France. Menés d’entrée, les Bleus ont bien réagi et sont passés devant, grâce aux buts signés Fofana et Kolo Muani. A noter également les sorties sur blessures de Clauss et Camavinga.

France-Chili 2-1 (45e+1)

Deux minutes de temps additionnel dans cette première période, qui se termine sur un rythme moins intense.

Changement pour les Bleus (44e)

Guendouzi remplace Camavinga sous l’ovation de son ancien public.

Après Clauss, c’est Camavinga qui sort sur blessure (43e)

Encore un coup dur pour les Bleus ! Cette fois, c’est Camavinga qui doit quitter ses coéquipiers. Le joueur du Real Madrid est touché à la cheville gauche et ne peut pas reprendre.

Les Bleus ont eu chaud ! (41e)

Le Chili tente de réagir ! Servi par Nunez, Osorio délivre un très bon centre vers Vargas au deuxième poteau. L’attaquant chilien est surpris, le ballon lui rebondit dessus avant d’être repoussé par Saliba.

Kolo Muani contré ! (38e)

Fofana s’impose encore au milieu et lance rapidement Kolo Muani à droite. L’ailier parisien tente de servir Giroud dans la surface, mais son centre est finalement contré. Le corner qui suit ne donne rien.

France-Chili 2-1 (36e)

Il reste près de dix minutes à jouer en première période. Les Bleus maitrisent les débats et poussent pour creuser l’écart. La Roja est désormais inoffensive.

Saliba manque sa tête ! (34e)

Quelle occasion pour les Bleus ! A la réception d’un corner de Hernandez, Saliba est seul au deuxième poteau, mais son coup de tête passe nettement au-dessus de la cage de Bravo.

Kolo Muani en confiance (32e)

Buteur et actif dans son couloir droit, Kolo Muani est en confiance et provoque la faute de Suazo, après avoir tenté un dribble audacieux. Le joueur du PSG semble dans un bon soir.

Fofana, l’artilleur des Bleus

France-Chili 2-1 (28e)

Après une entame ratée et inquiétante, l’équipe de France a parfaitement réagi durant cette première période. Les Bleus ont désormais pris le contrôle des débats, face à des Chiliens à la peine.

LES BLEUS PRENNENT L’AVANTAGE !

L’équipe de France passe devant ! Hernandez est encore à la manoeuvre sur l’aile gauche. Il prend son temps pour ajuster un centre parfait vers Kolo-Muani, qui prend le dessus sur Suazo et trompe Bravo de la tête !

Le gros raté de Mbappé ! (23e)

Ca va mieux pour les Bleus ! A l’issue d’un bon mouvement collectif, Giroud décale Hernandez, qui centre fort pour Mbappé. Le capitaine des Bleus est bien placé au premier poteau, mais il manque complètement sa reprise.

France-Chili 1-1 (21e)

Les Bleus ont égalisé et sont en train de prendre le contrôle du jeu. Le Chili recule.

LES BLEUS EGALISENT !!!

L’équipe de France refait son retard. Sur une action au départ anodine, Mbappé sert Fofana, qui frappe à mi-distance. Son tir du gauche est dévié par Lichnovsky et surprend Bravo, trop court sur sa ligne.

France-Chili 0-1 (15e)

Les remplaçants français font grise mine sur le banc. Les titulaires ne montrent rien de bon, sur la lancée de la pale prestation effectuée samedi face à l’Allemagne. La revue d’effectif opérée par Didier Deschamps n’a pas eu d’effet. Pour l’instant.

France-Chili 0-1 (13e)

Après un bon travail de Fofana, Kolo Muani manque sa conduite de balle et se fait contrer à l’entrée de la surface. Le ballon revient sur le Monégasque, qui se fait contrer à son tour.

Changement pour les Bleus ! (11e)

Clauss cède sa place à Koundé au poste de latéral droit.

Clauss sort sur blessure ! (10e)

Coup dur pour les Bleus ! Et pour l’OM ! Touché à la cuisse gauche, Clauss ne peut plus continuer et doit quitter la pelouse. Le latéral marseillais s’est blessé en accélérant dans son couloir droit.

Sanchez bute sur Maignan ! (8e)

Encore une belle offensive pour le Chili ! Sanchez est servi dans la surface, mais sa frappe n’est pas assez enroulée pour inquiéter Maignan.

LE CHILI OUVRE LE SCORE !

Encore une entame ratée des Bleus ! Au coeur d’une défense française apathique, Isla est lancé dans la surface et centre en retrait pour Nunez, qui trompe Maignan du droit !

Mbappé serré de près (4e)

Sifflé par le Vélodrome durant l’échauffement et l’annonce des équipes, Mbappé est surveillé de près dans ces premières minutes. Le capitaine de l’équipe de France est pris au marquage dès qu’il touche le ballon.

France-Chili 0-0 (2e)

Les Bleus semblent fébriles dans cette entame de match. A l’image de Camavinga, qui a déjà perdu deux ballons dans le camp français.

C’est parti !

Les Bleus donnent le coup d’envoi ! Bon match en notre compagnie !

Une minute de silence

Un moment de recueillement est respecté en hommage aux victimes de l’attentat terroriste survenu à Moscou vendredi dernier.

Le coup d’envoi approche

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Vélodrome, dans une belle ambiance. A noter que ce match amical sera dirigé par l’arbitre anglais Anthony Taylor. Place aux hymnes nationaux.

Deschamps, l’homme (très) fort du foot français

Le sélectionneur des Bleus ne dévoile aucun signe de lassitude après quasiment douze ans de mandature. Et son poids dans le football français n’a jamais semblé aussi important.

Un article à lire ici : Homme d’influence, adhésion totale des joueurs, longévité record… Didier Deschamps, l’incontournable

En plein échauffement

Mbappé sifflé par le Vélodrome

Comme indiqué par Baptiste Desprez, notre envoyé spécial au Vélodrome, le capitaine de l’équipe de France a été hué par le public marseillais lors de son entrée sur la pelouse.

France-Chili : Kylian Mbappé sifflé par le public du Vélodrome

Les Bleus dans leur nouveau maillot blanc

Duel de 9 chez les Bleus

Après Thuram samedi, c’est Giroud qui est aligné à la pointe du 4-3-3 des Bleus ce soir. Le débat pour savoir qui sera l’attaquant titulaire de l’équipe de France à l’Euro perdure.

Un article à lire ici : Giroud, Thuram, Kolo Muani : l’indécis match des numéros 9 chez les Bleus

L’arrivée de Sanchez et des Chiliens au Vélodrome

La compo du Chili : Sanchez est bien là

Pour ce match de prestige, le Chili pourra compter sur sa star. Sanchez, passé par l’OM lors de la saison 2022/23, retrouve la pelouse du Vélodrome ce soir, tout comme Isla (2015/16). Si le Monégasque Maripan a dû déclarer forfait, le Toulousain Suazo est titulaire au poste de latéral gauche.

Le onze du Chili : Bravo (c) – Isla, Lichnovsky, Diaz, Suazo – Echeverria, Nunez – Osorio, Sanchez, Davila – Vargas.

La compo des Bleus : comme prévu, Deschamps change presque tout

Du onze titulaire samedi, seulement deux survivants sont de nouveau alignés ce soir. Tchouaméni est maintenu dans l’entrejeu, à l’instar de Mbappé sur l’aile gauche. On notera notamment le retour de Giroud en pointe, ainsi que celui de Maignan dans la cage. Konaté et Saliba sont associés en charnière centrale.

Le onze des Bleus : Maignan – Clauss, Konaté, Saliba, T. Hernandez – Tchouaméni, Fofana, Camavinga – Kolo Muani, Giroud, Mbappé (c).

Les Bleus en quête de rachat

L’année 2024 a particulièrement mal commencé pour l’équipe de France, balayée par l’Allemagne samedi à Lyon (0-2). Un résultat et surtout une prestation qui ont de quoi inquiéter, à trois mois de l’Euro. Les Bleus tenteront de se rassurer ce soir, face à un adversaire d’un calibre moins élevé.

Après la gifle, rebond attendu pour les Bleus… 5 questions sur France-Chili

Bonsoir à tous

Bienvenue sur le LIVE de France-Chili, deuxième et dernier match amical des Bleus durant cette trêve internationale. Coup d’envoi à 21h.


Les publications apparaîtront ici



Source link

Leave a Comment