Rishi Sunak et la Maison-Blanche Kate Middleton réagissent à l’annonce du cancer de la princesse Kate


La princesse Kate, épouse de William, l’héritier du trône britannique, a annoncé vendredi dans une vidéo être atteinte d’un cancer et avoir entamé une chimiothérapie.


Après son opération abdominale mi-janvier, « des tests ont révélé la présence d’un cancer », a-t-elle expliqué, sans préciser la nature de la maladie. « Je suis maintenant au début d’un traitement » de chimiothérapie, a ajouté la princesse de Galles. Le roi Charles III, qui a accédé au trône en septembre 2022, a lui aussi été diagnostiqué d’un cancer début février.

2024-03-22T181419Z_819549118_RC26R6AB2RXA_RTRMADP_3_BRITAIN-ROYALS-KATE.JPG
REUTERS.

Le roi Charles III est « fier du courage » dont a fait preuve la princesse Kate, l’épouse de son fils aîné William, en révélant souffrir d’un cancer, a indiqué vendredi le palais de Buckingham.

« Sa Majesté est très fière de Catherine pour le courage dont elle a fait preuve en parlant comme elle l’a fait », a réagi un porte-parole du palais, précisant que le souverain était « resté en contact étroit avec sa belle-fille bien-aimée tout au long de ces dernières semaines ».

Rishi Sunak souhaite un rétablissement « complet et rapide »

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a souhaité vendredi un rétablissement « complet et rapide » à la princesse Kate, qui a annoncé être atteinte d’un cancer et avoir entamé une chimiothérapie.

« Je sais que je parle pour tout le pays en lui souhaitant un rétablissement complet et rapide et j’ai hâte de la voir de retour quand elle sera prête », a déclaré le chef du gouvernement conservateur dans un communiqué.

La Maison-Blanche est « en pensées »

« Nous sommes extrêmement tristes d’apprendre cette nouvelle », a souligné de son côté la porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, vendredi soir. Washington a souhaité à la princesse de Galles de « se rétablir complètement ».

« En janvier, j’ai subi une importante opération abdominale à Londres. À l’époque, on pensait que mon état n’était pas cancéreux », a expliqué la princesse de 42 ans dans une vidéo, où elle est apparue éprouvée. « Cependant, les tests effectués après l’opération ont révélé la présence d’un cancer », a-t-elle poursuivi, parlant d’un « énorme choc ».



« Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et je suis maintenant aux premiers stades de ce traitement », a ajouté l’épouse du prince William, avec qui elle a trois enfants. Elle a cependant assuré qu’elle allait « bien ».



Source link

Leave a Comment