RWDM-Union : le coup de gueule de Stephan Streker


Vivons un grand match complet tous ensemble ce jeudi ! », c’est ce qu’espère Stephan Streker à l’approche du derby bruxellois. L’Union Saint-Gilloise et le Racing White Daring de Molenbeek s’affrontent ce jeudi dans le cadre de la cinquième journée de la Pro League. Le match aurait dû normalement se disputer le 28 août mais a été déplacé à ce jeudi 28 septembre. Et à un horaire particulier : 18h30. Les supporters Molenbeekois ont donc annoncé dans un communiqué qu’ils n’entreraient que dans le stade au début de la deuxième mi-temps car « 19h30 est un horaire plus approprié pour un match en semaine. »

Stephan Streker, consultant foot à la Tribune, a demandé aux fans du RWDM de revoir leur décision. Voici ce qu’il a déclaré sur sa page Facebook ce mercredi : « La cause des supporters est noble et juste mais le moyen choisi (le boycott) est tout à fait inapproprié. Boycotter ce match importantissime à domicile revient à se tirer une balle dans le genou dans l’espoir qu’un autre ait mal à la jambe. Une telle action absurde n’aura aucun effet et en touchera une sans bouger l’autre au psychorigide Nils Van Brantegem. Non, soyons au rendez-vous dès le coup d’envoi (et même avant !) avec nos valeureux et admirables joueurs qui le méritent tellement et choisissons d’autres actions que cette automutilation mal pensée et mal réfléchie. Vivons un grand match complet tous ensemble ce jeudi ! »

La position de Streker est claire : boycotter le derby n’aura aucun effet sur le manager du calendrier de la Pro League, Nils Van Brantegem. Selon lui, il faut mettre en place une autre solution plus réfléchie.





Source link

Leave a Comment