son ancienne maison de Los Angeles vendue à prix d’or par un milliardaire


La maison dans laquelle l’icône du cinéma américain, Marilyn Monroe, a vécu a été mise en vente il y a quelques mois. Malgré une transaction effectuée dans la discrétion, l’identité de la nouvelle propriétaire a été révélée.

Aux Etats-Unis, elle continue de faire parler d’elle 60 ans après sa disparition. Marilyn Monroe est considérée comme une star incontestée de l’histoire du cinéma américain. En dehors des films dans lesquels elle a eu des rôles principaux, la jeune femme était aussi célèbre pour sa vie privée et amoureuse mouvementée. Par ailleurs, la maison dans laquelle elle a passé ses derniers jours a été vendue à un particulier. Qui a racheté la demeure Marilyn Monroe ? À quel prix et surtout pour en faire quoi ? Nous avons mené notre enquête.

La maison de Marilyn Monroe change de propriétaire !

Une vente à plus de 8 millions de dollars

Los Angeles attire de nombreuses stars à l’instar de Jeanne Mas. C’est un peu par hasard que l’on s’est rendu compte que la maison de la célébrité Marilyn Monroe a un nouveau propriétaire. Le journal américain Los Angeles Times est l’un des médias qui avait révélé l’information sur ce changement de propriétaire. La vente s’est déroulée au mois d’août dernier le plus discrètement possible. En effet, le milliardaire qui possédait ce lieu historique a vendu la maison pour la somme de 8,4 millions de dollars en espèces. Il a eu un excellent bénéfice vu qu’il l’avait achetée à 7 millions de dollars en 2017.

Qui a acheté la maison ?

Avant que les médias n’en parlent, les hypothèses sont allées bon train. De nombreuses personnes ont pensé que la maison a été rachetée par un magnat de haut vol ou un promoteur cupide. L’heureux propriétaire s’appelle Brinah Milstein, la fille d’un puissant homme d’affaires et promoteur immobilier de Cleveland, Carl Milstein. Elle est également l’épouse de Roy Bank, un ancien producteur de télé-réalité originaire de Philadelphie.

Objectif : agrandir sa maison

Le plus intéressant dans cette histoire est que la nouvelle propriétaire avait acheté en 2016, dans le quartier, un manoir construit en 2006 pour une somme de 8,2 millions de dollars. En 2023, pour pratiquement la même somme, elle a pu acquérir la maison qui appartenait à la célèbre actrice. Brinah a le projet d’agrandir son premier manoir pour en faire une grande propriété. Cet article publié sur le site américain Robbreport revient en détail sur ce feuilleton immobilier.

La maison de Marilyn Monroe sauvée !

La démolition interdite !

Au moment de l’achat, il était question de détruire cette demeure qui allait être intégrée au manoir acheté quelques années plus tôt. Les propriétaires avaient d’ailleurs obtenu un permis de démolition. Cependant, ils ont été stoppés net dans leur élan de réaménagement. La veille de la démolition programmée, le permis a été révoqué, bloquant le projet de destruction. Toute modification a été interdite pour examiner la maison de plus près.

Un futur monument historique ?

Le 8 septembre 2023, le conseil municipal a voté l’introduction d’une procédure pour que la maison devienne un monument historique et culturel. Un membre de ce conseil a déclaré que tous les détails de la maison sont le reflet du caractère personnel de Marilyn Monroe. D’ailleurs, les fans ont toujours visité les lieux pour se rappeler cette légende du cinéma américain. Il faut dire que Los Angeles attire de nombreuses célébrités comme Marion Cotillard qui a, elle aussi, acheté une maison dans les environs.

Une maison pleine de souvenirs

La jeune femme avait acheté cette maison de plain-pied en 1962 après son divorce avec Arthur Miller pour… 77 000 dollars. C’est dans cette propriété qu’elle sera retrouvée morte la même année après une overdose médicamenteuse à seulement 36 ans. Tout comme ses affaires personnelles mises en vente aux enchères il y a quelques années, sa maison a changé de propriétaires à plusieurs reprises. Ses plus grands fans estiment qu’il serait dommage de démolir cette maison dans laquelle elle a vécu des jours heureux.



Source link

Leave a Comment