« The Acolyte », la nouvelle série « Star Wars » de Disney+ dévoile sa bande-annonce mystérieuse


Amandla Stenberg et Jung-jae Lee, ici sur le tournage de « The Acolyte », en 2022.
Copyright Christian Black Amandla Stenberg et Jung-jae Lee, ici sur le tournage de « The Acolyte », en 2022.

Copyright Christian Black

Amandla Stenberg et Jung-jae Lee, ici sur le tournage de « The Acolyte », en 2022.

SÉRIES TÉLÉ – The Acolyte a (enfin) une date de sortie. Ce lundi 18 mars, plusieurs médias américains, dont Variety, ont annoncé que la nouvelle série mystérieuse héritée de l’univers Star Wars devrait arriver sur la plateforme de streaming Disney+ le 4 juin, s’appuyant sur une affiche dévoilée par la franchise.

« À l’ère de la lumière, les ténèbres se lèvent », est-il écrit sur le poster. On y voit un sabre laser, duquel ne sort pas une énergie lumineuse comme le veut la tradition, mais une traînée de sang. Cela fait près de quatre ans que cette nouvelle production originale signée Lucasfilm a été annoncée. Son tournage avait, lui, débuté en 2022.

L’annonce a été suivie, ce mardi, de la mise en ligne de la première bande-annonce de la série, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

L’histoire de The Acolyte a des airs de thriller. « Aux derniers jours de l’ère de la Haute République, alors que de sombres secrets ternissent la galaxie et qu’émergent un certain nombre de forces du côté Obscur, une ex-Padawan retrouve son Maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes », raconte le synopsis. Avant d’ajouter : « Mais les puissances auxquelles ils sont confrontés s’avèrent bien plus redoutables que prévu… »

Au casting de The Acolyte

Créée par la réalisatrice et scénariste américaine Leslye Headland (Bachelorette, Poupée russe), The Acolyte met en scène des noms bien connus du monde des séries et notamment Amandla Stenberg (The Hate You Give, The Eddy), Lee Jung-jae (Squid Game), Jodie Turner-Smith (Anne Boleyn) ou encore Dafne Keen (His Dark Materials).

C’est le dernier « nouveau » projet en date de l’univers Star Wars, depuis l’annonce, au mois de janvier, d’un prochain long-métrage dédié à Baby Yoda, star de la série The Mandalorian. La dernière aventure de la franchise au cinéma remonte à 2019 : Star Wars : l’Ascension de Skywalker. Le film avait généré plus d’un milliard de recettes au box-office mondial, malgré des critiques défavorables.

Des productions initialement confiées à Kevin Feige – venu de l’univers Marvel – et Patty Jenkins (Wonder Woman) ont été discrètement mises de côté. D’autres films en préparation, sous la houlette de réalisateurs comme Taika Waititi ou James Mangold, sont a priori toujours en cours.

À voir également sur Le HuffPost :



Source link

Leave a Comment