The Prodigy clôture Ronquières avec de l’électro-punk de légende et une tonne de pogos


Après une édition bien trempée et une dernière journée au programme réduit, le Ronquières Festival a clôturé ses festivités ce dimanche avec un show ultra-vitaminé des légendes britanniques The Prodigy, venus délivrer leur électro-punk énervée et leurs incontournables hits à haut potentiel de monstrueux bordel. Que du bonheur.

Voilà un concert distinguable entre mille. Les fracas et les kicks à la fois break beat, dub, rock, noise et électro du groupe The Prodigy sont uniques en leur genre, et leur exécution en live l’est tout autant. Dirigé par le claviériste Liam Howlett, fondateur emblématique du groupe, et plutôt discret en chef d’orchestre d’arrière-scène, le concert est surtout porté par les deux frontmen : Rob Holliday à la gratte, et l’iconique Maxim au chant.

Ensemble, le groupe a furieusement balancé au public de Ronquières les sonorités qui font vibrer les mélomanes endurcis depuis maintenant plus de 30 ans, et qui se sont invitées au pied du plan incliné de Ronquières pour une grande fête corrosive que les festivaliers ne sont pas près d’oublier.



Source link

Leave a Comment