Thomas Meunier : ‘Les Diables, c’est la priorité, la récompense… c’est un soulagement de revenir’


Thomas Meunier a réussi son pari de retrouver les Diables Rouges grâce à son transfert à Trabzonspor, en Turquie, début février. Le droitier, présent face à la presse ce jeudi, a une fois de plus été prolixe. Morceaux choisis.

Son retour chez les Diables
“C’est un soulagement de revenir. L’équipe nationale reste la priorité, c’est la récompense ultime du travail effectué au quotidien. Quand je jouais peu à Dortmund en début de saison, j’ai craint que ce ne soit fini pour moi en équipe nationale. J’ai eu quelques contacts avec Domenico Tedesco et il disait qu’il me fallait du rythme. On ne reprend pas un joueur qui est sur le banc depuis trois mois. Le message était clair : je devais trouver une solution. Rester à Dortmund aurait été risqué. J’ai pris la décision de partir et ça s’avère payant. Le sélectionneur ne m’a rien garanti, mais j’ai eu quelques contacts avec lui. Des clubs l’ont contacté à mon sujet aussi. On était sur la même longueur d’ondes. Si je voulais retrouver ma place, il me fallait du rythme et un enchainement de matches. Ca fait une quinzaine de matches où je joue et tout se passe bien. Il connait mes qualités et mon envie. Je me sens bien, j’ai des statistiques. Les choses ont changé. Mon travail me donne à nouveau de la motivation et cet engouement. C’est aussi psychologique.”

Les amicaux contre l’Irlande et l’Angleterre
Je n’ai plus été repris donc les rôles se sont inversés entre Timothy Castagne et moi. Il a bien fait les choses à Leicester et Fulham. Il joue tous les matches pendant que j’étais mis sur le côté. J’espère recevoir du temps de jeu durant ce rassemblement. En mars 2023, je venais avec peu de temps de jeu. Ce sont des amicaux, j’ai bon espoir pour moi et pour pas mal de jeunes joueurs. J’espère que tout le monde va recevoir du temps. Les statuts sont connus, je n’ai rien à imposer. Je suis là pour aider le groupe à grandir. J’espère pouvoir me relancer encore un peu plus, me montrer si j’en ai l’occasion, et être sélectionné à l’Euro. On a fait un très beau parcours qualificatif. J’espère deux belles victoires durant ce mois de mars. C’est important de jouer l’Angleterre.”



Source link

Leave a Comment