Twitch : le streameur Ninja, star mondiale de Fortnite, annonce être atteint d’un cancer


Une terrible nouvelle qui secoue le monde du jeu vidéo. Le streameur américain Ninja a annoncé ce jeudi à sa communauté qu’il était atteint d’un cancer de la peau. Celui qui s’est distingué grâce à ses diffusions en direct du jeu Fortnite sur Twitch a publié un long message sur X (ex-Twitter) dans lequel il explique dans quelles circonstances la maladie a été détectée.

« Il y avait un grain de beauté sous mon pied que les médecins voulaient enlever juste par précaution. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un mélanome, mais ils sont optimistes car nous l’avons détecté à un stade précoce », a expliqué Ninja, de son vrai nom Tyler Blevins, dans son message.

Une autre tache sombre est ensuite apparue à proximité du premier grain de beauté. C’est pour cette raison qu’une biopsie a été effectuée : une plus grande surface autour du mélanome a ainsi été retirée. Le jeune homme de 32 ans attend désormais les résultats.

Le streameur, qui ne compte pas moins de 19 millions d’abonnés sur Twitch, reconnaît être « un peu sous le choc », se disant dans le même temps « reconnaissant » que les cellules cancéreuses ont été détectées assez tôt.

Le National Health Service (NHS), le système de santé public britannique, rappelle que le mélanome est « une forme de cancer de la peau qui peut se propager à d’autres parties du corps. Cette maladie, notamment causée par les rayons ultraviolets du soleil, « se manifeste le plus souvent par l’apparition d’une tache de couleur brun foncé ou noire sur la peau », relate Ameli, le site de l’Assurance maladie.

Les cancers de la peau « pourraient constituer le cancer le plus fréquent en France », indique Santé publique France. Entre 141 200 et 243 500 cas sont en effet diagnostiqués chaque année dans le pays.





Source link

Leave a Comment