“Un honneur d’être repris” : Koni De Winter s’exprime pour la première fois en tant que Diable rouge


De Winter préfère jouer comme défenseur central. “Je ne suis pas très rapide et je ne vais pas très souvent en un contre un, c’est pourquoi je préfère ne pas jouer comme arrière-droit. Je préfère me concentrer sur mes qualités et c’est pour ça que je suis plus efficace comme défenseur central.”

De Winter est parti en Italie quand il n’avait que 16 ans pour signer à la Juventus. “Je suis devenu adulte plus rapidement. Partir seul dans un grand pays, et dans un grand club, tu es seul, tu dois gérer tout toi-même… Tu deviens adulte plus vite. Au niveau du football, c’est une autre mentalité, c’est très défensif et tactique. J’ai beaucoup appris.”

À la Juventus, il a pu s’entraîner avec des défenseurs du calibre de Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci. “Chiellini est le meilleur défenseur que j’ai vu. J’ai essayé d’apprendre de lui, mais ce qu’il fait est très spécial. C’était spécial de s’entraîner avec lui. J’ai essayé de prendre quelques trucs, mais c’est très difficile de le copier. Lui et Bonucci parlent beaucoup avec les jeunes”, a conclu De Winter.



Source link

Leave a Comment