Un passager du Flixbus raconte l’accident qui a fait 4 morts en Allemagne: les conducteurs se seraient disputés “bruyamment” avant le drame




Quatre passagers d’un car Flixbus longue distance sont morts mercredi et trente-cinq personnes ont été blessées dans l’accident du véhicule sorti de l’autoroute pour une raison inconnue dans l’est de l’Allemagne, a indiqué la police.

Ce jeudi, Het Laatste Nieuws partage le témoignage d’un passager. Celui-ci raconte que les deux conducteurs, un Tchèque de 62 ans et son collègue slovaque de 53 ans, se sont disputés “bruyamment” peu avant l’accident. Le conducteur tchèque aurait roulé à contresens après avoir quitté l’autoroute à Berlin, ce qui aurait énervé l’autre conducteur.



Un autre témoignage illustre la gravité de l’accident : “J’étais dans le bus avec mon fils cadet à gauche et mes deux autres enfants à droite. Nous portions tous des ceintures de sécurité, c’était peut-être notre chance. Soudain, nous avons été projetés d’avant en arrière, puis tout est devenu noir devant mes yeux. Lorsque j’ai repris mes esprits, mon petit garçon était allongé à côté de moi. Les autres enfants étaient attachés à l’envers dans leurs sièges“, raconte une mère qui a vécu l’accident.

L’accident s’est produit vers 09h45 locales (08h45 GMT), non loin de la ville de Leipzig, un peu moins de deux heures après que le bus à un étage a quitté Berlin à destination de Zurich, en Suisse.

La police qui avait dans la journée annoncé la mort de cinq personnes a revu le bilan dans la soirée : “une personne initialement déclarée décédée à la police se trouve dans un état critique, de sorte que le nombre de personnes décédées dans l’accident de la route doit être corrigé à quatre”, selon un communiqué.








Source link

Leave a Comment