Un serval capturé dans un jardin à Comines et envoyé à Pairi Daiza


Dimanche soir, les pompiers de la zone de secours et la police sont intervenus après l’alerte donnée par plusieurs habitants ayant aperçu ce qu’ils pensaient être un gros chat agressif… La surprise était au rendez-vous.

L’alerte a été donnée vers 19 h 50, dimanche, par des habitants inquiets après avoir aperçu, chaussée de Wervicq, ce qu’ils pensaient être un gros chat agressif se promenant dans des jardins. Arrivé sur place, le personnel de la zone de secours a dû faire face à une situation exceptionnelle : et pour cause, il ne s’agissait pas d’un chat, mais d’un serval, un mammifère carnivore originaire d’Australie pouvant peser jusqu’à vingt kilos.

La police a de fait immédiatement sécurité la zone. « Ils ont sonné à ma porte en me disant qu’ils devaient accéder à mon jardin pour un gros chat, raconte une riveraine. Je pensais avoir mal compris, mais quand j’ai vu la bête, c’était hallucinant ! »

Les riverains invités à rester chez eux

Au terme d’une intervention qui aura duré 1 h 30 et durant laquelle les riverains ont été invités à rester chez eux, les services de secours ont réussi à capturer l’animal. Un vétérinaire de Mons s’est rendu sur place afin de prendre en charge l’animal. La police a lancé une enquête sur la provenance de ce serval et sur ses conditions de détention. L’animal, rebaptisé Bouk, a été accueilli à Pairi Daiza.





Source link

Leave a Comment