‘Une complicité avec le public’ : Philippe Lellouche présente son one man show ‘Stand alone’


Philippe Lellouche était l’invité du 8/9 et du Mug pour son spectacle Stand Alone qu’il jouera au W:Halll en juin. Un spectacle avec une part de nostalgie où il replonge dans sa jeunesse.

Après avoir tout fait au cinéma, au théâtre et en télé, Philippe Lellouche avait envie de découvrir quelque chose de nouveau : “c’est probablement l’âge où j’avais envie de raconter des trucs. Je vois beaucoup de stand-upeur qui ont 30 ans et qui parlent de trucs de leur génération, et moi qui ai eu la chance de grandir dans les années 80, le comparatif avec aujourd’hui est fort“, explique-t-il.

Il n’arrête pas le reste pour autant : “c’est une parenthèse plus qu’enchantée parce que j’adore faire ça“, confie-t-il. “Quand j’écris une pièce de théâtre, je prends un sujet qui m’agace ou qui m’attriste, je le torture jusqu’à en trouver le comique. Là il y a tellement de sujets qui arrivent à moi tous les jours qu’il me faudrait 2,5 millions de pièces de théâtre, donc je les enchaîne sur scène.

C’est très plaisant pour l’ego. Je comprends pourquoi ceux qui font ça y reviennent toujours. Il y a un truc très fort qui passe entre le public et vous, il y a une complicité qui s’installe d’emblée.

Pour découvrir Philippe Lellouche seul sur scène, rendez-vous au W:Halll de Woluwe-Saint-Pierre le 12 juin.



Source link

Leave a Comment