Une nouvelle fusillade à Forest fait deux blessés, dont un dans un état critique : ce que l’on sait


Des coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi à mercredi, vers 01h00, sur la place Saint-Antoine à Forest. Deux personnes ont été blessées, l’une d’entre elles se trouve dans un état critique, a confirmé mercredi matin le cabinet de la bourgmestre, Mariam El Hamidine ainsi que le parquet de Bruxelles. La bourgmestre est descendue sur les lieux en début de journée.


Une personne aurait tiré en rafale en direction d’un individu, touché à la cuisse, a appris Belga. Il aurait été transporté à l’hôpital. Il y aurait également deux victimes collatérales, ainsi qu’une voiture et une habitation endommagées par les tirs.

« Les jours ne sont pas en danger »

Le parquet de Bruxelles a pu confirmer, mercredi vers 09h30, que les services de police ont été appelés pour une fusillade, vers 01h20, rue de Fierlant à Forest. « Les secours ont immédiatement été appelés. Plusieurs victimes ont été transférées vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Leurs jours ne sont pas en danger », a-t-il expliqué.





À lire aussi
Fusillades à Bruxelles : les communes les plus impactées (carte interactive)


Un périmètre d’exclusion judiciaire a été mis en place afin de préserver les traces utiles à l’enquête et un substitut du procureur du Roi a ordonné les premiers devoirs, à savoir l’audition de témoins, l’analyse des images de caméras de vidéo-surveillance et l’intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale.



Un juge d’instruction a ensuite été requis du chef de tentative d’assassinat et est descendu sur les lieux en présence du parquet et du médecin légiste.



Source link

Leave a Comment