Union saint-gilloise, drame de Strépy, chevaux de bois: voici les 5 infos majeures de ce vendredi



Vous n’avez pas suivi l’actu de ce vendredi 23 février? Voici un petit résumé avec les 5 infos principales à retenir!

Tempête Louis

Au lendemain de la tempête qui a soufflé sur la Belgique, l’heure est au bilan. Il n’y a eu aucune victime chez nous, simplement des dégâts matériels.

Drame de Strépy

Dans un rapport que nous avons pu consulter en exclusivité, on a appris ce jeudi que le chauffeur roulait à 105 km/h quand il a fauché les premiers piétons. Il avait même atteint la vitesse folle de 174 km/h un peu avant. Les victimes que nous avons rencontrées ce vendredi se disent révoltées.

L’Union saint-gilloise en huitièmes

L’Union a signé un petit exploit hier soir en battant l’Eintracht Francfort, 1-2, en barrage de la Conference League. En huitièmes de finale, ils affronteront le Fenerbahçe de Michy Batshuayi. Le Club de Bruges a, de son côté, hérité des Norvégiens de Molde.

Les chevaux en bois

Le débat étonnant du jour concerne les chevaux en bois. Une association américaine demande qu’ils disparaissent des fêtes foraines. Selon eux, cela donnerait une image de domination de l’humain sur les animaux, et ce, dès le plus jeune âge. Les forains préfèrent en rire.

C’est le début des vacances!

Et on termine avec une info réjouissante puisque ça y est, ce sont les vacances, en tout cas pour certains. Il y avait d’ailleurs beaucoup de monde à Brussels Airport ce matin. Et apparemment, vous êtes nombreux à aller chercher le soleil en Espagne, au Maroc aux Canaries ou en Turquie, mais les sports d’hiver ont aussi la cote en Autriche ou en Finlande par exemple. Attention, on ne parle ici que des voyages en avion, vous êtes aussi nombreux à partir en voiture ou en train.




Source link

Leave a Comment