VIDÉO – “Danse avec les stars” : Keiona prend son envol sur “Rise Like a Phoenix” de Conchita Wurst


TF1 diffusait vendredi le troisième prime de la saison 13 de “Danse avec les stars”.
Une soirée au cours de laquelle la drag queen Keiona a fait le show en évoquant son parcours personnel.
Revivez les meilleurs moments de ce grand show dès maintenant sur TF1+.

Difficile de faire des débuts plus réussis. En décrochant un 9 dès sa première performance, Keiona s’était déjà imposée comme LA favorite de la saison 13 de “Danse avec les stars”. Un statut que la gagnante de Drag Race devait défendre vendredi soir, lors du premier prime, marqué par l’élimination de la femme d’affaires Caroline Margeridon.

Le thème de la soirée ? Une histoire personnelle, que la candidate et son partenaire Maxime Dereymez vont raconter sur un foxtrot au son de “Rise Like a Phoenix” de Conchita Wurst, l’ex-gagnante autrichienne de l’Eurovision. “C’est une chanson qui parle d’émancipation, de libération. De prise de risque“, souligne Keiona, référence du drag en France.

DALS 2024 – « Libération et prise de risque ». Les répétitions de Keiona et Maxime DereymezSource : Danse avec les stars

Au départ, ce n’était pas quelque chose de forcément bien vu, mais j’ai quand même persisté“, souligne la trentenaire. “Donc je pense que c’est une bonne chanson pour parler de résilience. De l’adversité. Le déclic, il s’est fait d’un besoin que j’ai ressenti presque vital d’exprimer ma féminité“, révèle l’aînée de neuf enfants qui a toujours reçu le soutien de sa famille.

Habituée à la scène, Keiona brûle une nouvelle fois le parquet de l’émission. Même si les juges commencent déjà à se montrer exigeants. “C’est parti canonissime mais ça m’a laissé sur mon appétit“, avoue Jean-Marc Généreux qui lui donne tout de même un 7. Fauve Hautot salue la prise de risque malgré les erreurs et donne un 8.

De son côté, la nouvelle jurée Mel Charlot apprécie le sens du show, mais pointe des déséquilibres. C’est un 7, tout comme pour Chris Marques qui salue le travail du couple. À un point près, Keiona devance Inès Reg au classement et se qualifie d’office pour le prochain prime. 

>> Retrouvez le prime 3 et les meilleurs moments de la saison en streaming sur TF1+


Jérôme VERMELIN



Source link

Leave a Comment