VIDÉO. Miss Allemagne 2024 victime de harcèlement sur les réseaux sociaux à cause de son physique et de son âge


Sacrée Miss Allemagne le 24 février dernier, Apameh Schönauer, 39 ans, est devenue en quelques heures la cible de commentaires haineux et racistes sur les réseaux sociaux. Cette mère de deux enfants, architecte de profession casse en effet les clichés de beautés habituels des concours de miss.

Arrivée en Allemagne à 6 ans, Apameh, d’origine iranienne et fondatrice de Shirzan, un réseau pour les femmes opprimées, incarne en effet le visage d’une grande réforme du concours de miss en Allemagne datant de 2019 dont les critères se concentrent désormais moins sur l’apparence et la beauté mais davantage sur la personnalité et l’engagement. Les miss ne gagnent d’ailleurs plus de couronne, mais une simple écharpe.

Un changement qui n’est pas encore du goût de tout le monde. Et cela a valu à Apameh une vague de commentaires sur les réseaux sociaux à la fois racistes, misogynes et sexistes, accompagnés de photomontages douteux qui affichent d’anciennes miss au physique de Barbie à côté du visage d’Apameh. Un acharnement qui rappelle malheureusement celui vécu par Miss Japon 2024. Karolina Shiino, originaire d’Ukraine, avait fait face il y a quelques semaines au harcèlement et au racisme en ligne à cause de son apparence caucasienne.



Source link

Leave a Comment