Vous m’avez donné l’une de mes chansons les plus importantes


Crédits photo : Abaca

Céline Dion retrouve petit à petit la lumière des projecteurs. Après une apparition événement aux Grammy Awards pour remettre un prix à Taylor Swift, la diva canadienne a publié un message ce week-end pour donner des nouvelles de son combat contre le syndrome de l’homme raide, une maladie rare. « Essayer de surmonter cette maladie auto-immune a été l’une des expériences les plus difficiles de ma vie, mais je reste déterminée à remonter un jour sur scène et à mener une vie aussi normale que possible. Je suis profondément reconnaissante de l’amour et du soutien de mes enfants, de ma famille, de mon équipe et de vous tous ! » écrit-elle, tout en partageant une photo d’elle aux côtés de ses enfants Nelson, Eddy et René-Charles : « Je veux que vous sachiez que vous pouvez surmonter cette épreuve, NOUS pouvons surmonter cette épreuve ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger…

“Vous serez toujours dans nos coeurs”

Aujourd’hui, c’est pour un autre sujet tragique que Céline Dion prend la parole sur Instagram : la mort d’Eric Carmen, survenue il y a une semaine. Le chanteur américain était l’interprète original du titre “All By Myself”, que la star québécoise avait reprise dès 1996, devenant ainsi un incontournable de son répertoire et un moment fort de ses concerts. Et c’est « avec une grande tristesse » que Céline Dion partage aujourd’hui la nouvelle de sa disparition sur Instagram. « Eric, merci d’avoir partagé votre génie avec le monde entier et de m’avoir donné la chance de chanter l’une de vos plus belles chansons, “All By Myself” » écrit-elle avec émotion : « Vous m’avez donné l’une de mes chansons les plus importantes, et vous m’avez donné l’opportunité de me connecter avec mes fans en atteignant un nouveau niveau d’émotion. Nous nous souviendrons toujours de vous… Vous serez toujours dans nos coeurs ».

En commentaire sous sa publication, l’auteure-compositrice Diane Warren dit se souvenir de la nuit où Eric Carmen a entendu pour la première fois la reprise de Céline Dion : « Il était époustouflé par ta performance spectaculaire de cette chanson spectaculaire. Nous l’étions aussi. Eric était un compositeur de génie et un ami cher. Une grande perte. Merci pour tes gentils mots Céline ». Pour rappel, Céline Dion a sorti sa reprise sur l’album “Falling Into You” en 1996, qui reste à ce jour son plus gros succès commercial avec 32 millions d’exemplaires vendus. Sorti en single en décembre de cette même année, “All By Myself” version Céline Dion a été un immense succès, se classant notamment numéro un au Canada, numéro quatre aux Etats-Unis et cinquième en France, et est devenu un incontournable de son répertoire sur scène.





Source link

Leave a Comment