Y/Project s’offre un lookbook chargé de stars


Après 10 ans chez Y/Project, le directeur créatif Glenn Martens aussi connu pour son travail chez Diesel, a présenté sa collection qu’il fait porter à ses proches notamment son père et d’autres plus connus qui incluent les stars Charli XCX, Tyga, Ye, Mia Khalifa, Irina Shayk et Haley Wollens. Le lookbook automne-hiver 2024 met en avant la collection qu’il n’a pas pu présenter en défilé à̀ la PFW, tout simplement pour “un problème de cash flow” confiait-il récemment à Vogue. Glenn Martens a donc préféré travailler avec Arnaud Lajeunie à la photographie et Michèle Lian au stylisme pour présenter sa collection en ligne afin d’assurer la mise en vente de ses pièces.

Inspiré par les sculptures des pleurants qui décoraient les sépultures de l’époque médiévale, suite à une perte personnelle, et au roman Le Nom de la rose par Umberto Eco, il a imaginé une collection subversive de 52 looks remarquables. En point d’orgue : des pièces oversized, de l’asymétrique en jean, des bottes en cuir montantes jusqu’aux cuisses, des sacs qui ressemblent à des jeans, des motifs de chemises flanelle, du transparent, des formes de bandages… on adore.

Autre indiscrétion partagée sur ce lookbook ? Une collab avec la marque de chaussures Salomon, avec une relecture tout en drapé de la Speedcross 3. Tout simplement une des plus belles paires de la saison. Pour avoir une chance de les porter, il faudra être patient, mais on devrait les voir arriver en deux coloris, une version noire avec des touches de bleu, rouge et jaune et une grise avec des touches noires et blanches.



Source link

Leave a Comment